Celle de sa construction du cette bâtiment, c'est-à-dire des caractéristiques fondamentales, de la structure et des composantes, est importante. C'est une histoire que nous devons bien comprendre avant de commencer tout travail de conservation, pour nous assurer que nous protégeons efficacement le bâtiment et que nous en conservons les éléments caractéristiques dans l'intérêt des générations à venir.

L'édifice patrimonial Province House a plus de 170 ans, et le gouvernement du Canada est fier d'investir dans sa conservation. Les améliorations apportées à ce lieu historique permettront à Parcs Canada de continuer à partager le patrimoine riche et varié de notre nation et à offrir à la population canadienne une occasion d'en apprendre davantage au sujet de notre histoire diversifiée. 

Calendrier du projet de conservation

Parcs Canada s'est engagé à fournir des mises à jour sur cet important projet de conservation au lieu historique national de Province House.

Visite à 360 degrés

Faites une visite à 360 degrés de l’intérieur de Province House pendant ce projet de conservation, et comparez l’édifice à l’état dans lequel il était avant le début du projet.

Calendrier du projet de conservation et foire aux questions

Parcs Canada a dressé une chronologie de 1837 à aujourd’hui pour montrer l’évolution de ce lieu historique national unique et souligner les travaux de conservation importants effectués à Province House. L’Agence a aussi créé une foire aux questions (FAQ) qui présente des renseignements supplémentaires sur le projet de conservation.

Projet de conservation clé

La conception et les méthodes utilisées pendant la construction, en 1847, diffèrent des techniques de construction contemporaines. Dans le cadre des projets de conservation, les enquêtes initiales prennent beaucoup de temps, mais ces premières étapes sont essentielles à la réussite d'un projet. 

Le lieu historique national Province House a été fermé en janvier 2015 afin de permettre la tenue d'une enquête sur la structure du bâtiment. Depuis la fermeture de l'édifice, Parcs Canada et l'équipe de projet de Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) ont réalisé plusieurs enquêtes détaillées pour en comprendre la structure unique.