Le site patrimonial Green Gables, qui fait partie du lieu historique national du Cavendish-de-Lucy-Maud-Montgomery, commémore la maison et le paysage qui ont inspiré l’auteure canadienne réputée L.M. Montgomery dans son célèbre roman « Anne, la maison aux pignons verts ».

Voici 4 choses à faire avant d'arriver sur le site pour profiter pleinement de votre visite. 

Liste de vérification avant l’arrivée 


1. Obtenez votre laissez-passer!

Jeunesse pouvez entrer gratuitement dans les parcs et les lieux historiques toute l'année 2018! Procurez-vous votre carte d’entrée Découverte en ligne ou auprès d’un partenaire de Parcs Canada dès aujourd’hui.
  
2. Vous venez avec un grand groupe? Dites-le-nous.

Si vous prévoyez visiter le site patrimonial avec un groupe organisé, veuillez nous appeler au 1-902-963-7874 pour nous informer de la taille de votre groupe. Cela nous aide à vous offrir la meilleure expérience possible. 

3. Consultez nos heures d’ouverture et notre calendrier d’activités.

Le site patrimonial Green Gables est ouvert tous les jours de 9 h à 17 h, du 1er mai au 31 octobre.

Durant les mois de juillet et d'août, des activités intéressantes sont offertes chaque jour! Assistez à un ceilidh, faites un pique-nique typique de l’ère victorienne avec Anne et ses amis, ou apprenez à faire de la crème glacée!

Remarque : du 15 au 30 avril et du 1er  au 30 novembre, Green Gables est ouvert uniquement sur rendez-vous (Par réservation seulement. Des droits spéciaux s'appliquent).
Pour obtenir des détails, contactez-nous: 902-963-787ou greengables.info@pc.gc.ca.

4. Restez branché.

Inscrivez-vous au service de messages textes BAM! Envoyez un texto «OPT IN» au 902-200-4668 pour recevoir les alertes texto de BAM concernant les activités, les événements et autres dans les aires protégées de Parcs Canada à l’Île-du-Prince-Édouard!

Pour cesser de recevoir ces alertes, envoyez simplement le texto «OPT OUT» au même numéro.

Au cours de la saison 2018, il y aura les travaux de construction dans le stationnement du site patrimonial Green Gables. Le personnel sera sur place pour vous aider avec le stationnement en toute sécurité. Veuillez nous excuser pour tout inconvénient que cela pourrait causer.

Autres astuces 

1. Vous voulez éviter les foules?

C’est de 11 h à 15 h en juillet et en août que le site patrimonial Green Gables est le plus achalandé. Si vous préférez visiter le site à un moment plus calme, venez plutôt nous voir en dehors de ces heures.

2. Ne manquez pas la vidéo d’introduction.

La vidéo d'introduction du site patrimonial Green Gables vous aidera à vous orienter et à approfondir vos connaissances.

La vidéo est offerte en français et en anglais. Il y a une projection toutes les dix minutes. Donc assurez-vous de ne pas la manquer!

3. Arrivez avec un petit creux dans l'estomac.

Le café Butter Churn situé sur le site offre du café et des boissons, des pâtisseries, de la crème glacée confectionnée sur l'île, et plus encore. Régalez-vous avec le « cordial à la framboise » ou si vous vous sentez plus aventureux, essayez le « flotteur cordial à la framboise »!

4. Faites l'essayage de vêtements de l'époque victorienne.

Enfilez des vêtements de l'époque victorienne disponibles sur place et faites-vous prendre en photo! Découvrez découvrir votre style à la « Avonlea ». 

5. Gardez l’œil ouvert pour les artéfacts uniques.

À l'intérieur de la maison de Green Gables, assurez-vous d'interroger nos guides sur les articles uniques qui s'y trouvent — comme la couronne de cheveux humains dans le petit salon! Le four non conventionnel dans la cuisine attire aussi beaucoup d'attention.
 
6. Participez à au moins un programme d'interprétation.

Des visites guidées au barattage du beurre, des fêtes musicales ceilidhs à la présence d’Anne de Green Gables en personne, assurez-vous de participer à au moins une des activités offertes. Des activités sont offertes chaque jour tout au long de l’été pour vous aider à mieux comprendre le monde dans lequel vivait Lucy Maud Montgomery.

7. Plongez dans le monde d'Anne.

Vous n'êtes pas encore rassasiés d'Anne? Nous vendons sur place un ensemble de laissez-passer pour accéder au lieu de résidence de L.M. Montgomery à Cavendish.