Toutes les consultations et tous les processus de mobilisation officiels de Parcs Canada concernant les plans directeurs sont suspendus jusqu’à nouvel ordre

La santé et la sécurité des Canadiens et Canadiennes, des visiteurs et des membres de l’équipe Parcs Canada est d’une importance primordiale pour l’Agence. Parcs Canada suit les conseils des experts en santé publique et met en place des mesures pour appuyer les efforts du Canada visant à limiter la propagation de la COVID-19 et réduire les risques pour les visiteurs et les employés.

Par conséquent, Parcs Canada a également suspendu toutes les consultations publiques ainsi que tous les processus de mobilisation officiels des intervenants et des peuples autochtones concernant les plans directeurs jusqu’à nouvel ordre. 

Les plans directeurs sont élaborés au moyen de consultations et selon les rétroactions de diverses personnes et organisations, notamment les peuples autochtones, les résidents locaux et régionaux, les visiteurs et le public.

L’Agence concentre actuellement ses efforts sur les activités clés. Les moyens pour entreprendre des consultations approfondies et utiles sur l’élaboration des plans directeurs sont donc limités en ce moment. Parcs Canada reconnaît aussi que l’attention du public canadien, des partenaires autochtones et des intervenants porte actuellement sur la santé et la sécurité publiques ainsi que sur l’économie. 

L’Agence Parcs Canada est déterminée à reprendre toutes les activités d’élaboration des plans directeurs, notamment les consultations publiques et les processus de mobilisation avec les intervenants et les peuples autochtones, une fois que les activités seront de retour à la normale et que les moyens le permettront.

Green Gables évoque l’une des plus grandes œuvres littéraires du Canada. Ce lieu patrimonial est le théâtre du roman à succès Anne... la maison aux pignons verts, publié en 1908. Visitez la maison qui a inspiré son auteure, Lucy Maud Montgomery, il y a plus d’un siècle; elle a été fidèlement restaurée et meublée.

Replongez-vous dans le roman qui raconte les tribulations d’une jeune rouquine dans un village bucolique de l’Île-du-Prince-Édouard.

Laissez-vous guider par des animateurs dynamiques. Qui sait ? Vous rencontrerez peut-être Anne, sous les traits d’une comédienne aux tresses rousses ! À l’extérieur, empruntez les sentiers, comme le légendaire Chemin des amoureux, qui vous mèneront dans les bois environnants.

Revivez le quotidien à la ferme tel qu’il se déroulait il y a plus d’un siècle en assistant à de joyeuses mises en scène. Apprenez à fabriquer de la crème glacée, planifiez un pique-nique dominical et participez à des activités comme la course en sac. À Green Gables, l’histoire littéraire du Canada prend vie sous vos yeux !