Woodside vous invite à remonter dans le temps à l’ère victorienne à Kitchener, en Ontario. L’ancien premier ministre MacKenzie King chérissait les sept années qu’il avait passées avec sa famille à Woodside, de 1886 à 1893. Contemplez notre collection d’articles ménagers et laissez-vous inspirer par les traditions de l’Action de grâces et de Noël de l’ère victorienne.

Histoire du lieu

Construite originairement en 1853 par James Calquhoun, la maison fut la demeure du premier ministre William Lyon MacKenzie King de 1886 à 1893.

La maison Woodside a été épargnée d’une démolition certaine dans les années 1940, puis a été reconstruite et restaurée pour en faire un musée. Woodside a reçu une désignation historique en 1952. La maison est ouverte aux visiteurs d’octobre à décembre. Le domaine est ouvert toute l’année.

  • Histoire du lieu
  • Désignation
  • Personnes d'importance historique

Tour commémorative des Pionniers-de-Waterloo

La tour commémorative des Pionniers-de-Waterloo est une tour de 18,9 mètres de haut située sur les rives de la rivière Grand. Son toit en cuivre brillant de style suisse, sa conception en pierres des champs à assises irrégulières et sa girouette ornée d’un chariot de type Susquehannah sont visibles à des kilomètres. La tour rend hommage aux vaillants premiers colons allemands originaires de Pennsylvanie qui se sont installés dans la région de Waterloo entre 1800 et 1803.