Un chapeau de paille orné de fleurs, de délicats gants de dentelle, de corset et des bottes hautes à boutons ne sont que quelques-uns des articles de la mode victorienne décrits dans les guides sur les costumes pendant votre programme de groupe à Woodside. William Lyon Mackenzie King, 10e Premier ministre du Canada et en poste le plus longtemps, a passé quelques-unes de ses années d'enfance les plus mémorables dans cette magnifique maison des abords de Berlin (maintenant Kitchener), en Ontario. Soigneusement restaurée selon le style de 1891, la maison renferme près de trois cents possessions de la famille King, notamment un broc en porcelaine peint à la main par Isabel King.

Les groupes sont invités à goûter au gâteau ou aux biscuits cuits dans le four centenaire, à écouter une causerie sur les costumes et à visiter la maison historique.

La durée de la visite est d'une heure.

On peut pique-niquer sur le terrain pittoresque.

Par rendez-vous

Toutes les visites éducatives doivent être réservées à l’avance. Pour réserver, appelez au 519-571-5684 poste 26 ou envoyez un courriel à l’adresse suivante ont-woodside@pc.gc.ca.