Le fort Wellington est ouvert depuis la fin de semaine de la fête de Victoria en mai jusqu’au congé de l’Action de grâces canadien, en octobre. À quelques minutes de la route 401, la ville de Prescott, qui est située à proximité, occupe une position centrale. Elle se trouve à environ une heure de route à l’est de Kingston, à une heure à l’ouest de Cornwall et à une heure au sud d’Ottawa. Prévoyez entre quelques heures et une journée entière pour explorer le fort.

Comment s’y rendre

Le lieu historique national du Fort-Wellington est situé au 370 rue VanKoughnet sur le fleuve Saint-Laurent, dans la ville de Prescott (Ontario).

En voiture

De la 401

Prendre la sortie 716 de l'autoroute 401. Une fois à Prescott, se diriger vers le sud sur la rue Edward, tourner à gauche sur la rue King, puis encore à gauche sur la rue VanKoughnet.

De la 416

Se diriger vers le sud sur l’autoroute 416, joindre l’autoroute 401. Prendre la sortie 716, la primiere à gauche. Une fois à Prescott, se diriger vers le sud sur la rue Edward, tourner à gauche sur la rue King, puis encore à gauche sur la rue VanKoughnet.

Tarification complète

Installations et services

Accessible Facilities Installations accessibles
Information Renseignements
Restrooms Toilettes
Stationnement pour autocars
Lookout Belvédère
Chiens en laisse
Parking Stationnement