Le fort Wellington est ouvert depuis la fin de semaine de la fête de Victoria en mai jusqu’au congé de l’Action de grâces canadien, en octobre. À quelques minutes de la route 401, la ville de Prescott, qui est située à proximité, occupe une position centrale. Elle se trouve à environ une heure de route à l’est de Kingston, à une heure à l’ouest de Cornwall et à une heure au sud d’Ottawa. Prévoyez entre quelques heures et une journée entière pour explorer le fort.

Comment s’y rendre

Le lieu historique national du Fort-Wellington est situé au 370 rue VanKoughnet sur le fleuve Saint-Laurent, dans la ville de Prescott (Ontario).

En voiture

De la 401

Prendre la sortie 716 de l'autoroute 401. Une fois à Prescott, se diriger vers le sud sur la rue Edward, tourner à gauche sur la rue King, puis encore à gauche sur la rue VanKoughnet.

De la 416

Se diriger vers le sud sur l’autoroute 416, joindre l’autoroute 401. Prendre la sortie 716, la primiere à gauche. Une fois à Prescott, se diriger vers le sud sur la rue Edward, tourner à gauche sur la rue King, puis encore à gauche sur la rue VanKoughnet.

Entrée gratuite en 2017. Les autres frais s’appliquent.
Tarification complète

Installations et services

Accessible Facilities Installations accessibles
Information Renseignements
Restrooms Toilettes
Stationnement pour autocars
Lookout Belvédère
Chiens en laisse
Parking Stationnement