Le fort Wellington a été construit durant la guerre de 1812 pour défendre la voie navigable du Saint-Laurent contre une éventuelle attaque des États-Unis. Il a également contribué à déjouer une autre invasion américaine pendant les rébellions survenues en 1837-1838 dans le Haut-Canada et le Bas-Canada. Explorez l’épave d’une canonnière datant de 1812 et assistez à un tir de canon ! Enfilez un costume de soldat et participez à un exercice militaire et à des jeux d’époque. Pour agrémenter la visite, dégustez des friandises d’antan cuites sur un feu à ciel ouvert.

En vedette

Heures d’ouverture

Fermé pour la saison

Horaire complet

Tarifs

Entrée gratuite pour les jeunes en 2018. Les autres frais s’appliquent.
Tarification complète

Nous joindre

Téléphone : 613-925-2896
Sans frais : 1-888-773-8888
Télécourriel : 613-925-1536
Courriel : ont-wellington@pc.gc.ca

Sites de Parcs Canada à proximité

  • Lieu historique national de la Bataille-du-Moulin-à-Vent

    Visitez le lieu historique national de la Bataille-du-Moulin-à-Vent pour voir l’un des moulins à vent les plus importants du pays sur le plan historique. Découvrez comment les « Habits rouges » britanniques et les loyalistes canadiens ont livré bataille pour protéger le Haut-Canada des envahisseurs.

  • Parc national des Mille-Îles

    Les îles de granit parsèment le fleuve Saint-Laurent dans une zone de transition située entre le Bouclier canadien et les monts Adirondacks. Explorez les lieux en naviguant, en pagayant ou en marchant. À quelques heures de Toronto et de Montréal, le merveilleux parc national des Mille-Îles n'attend plus que vous.

  • Lieu historique national de la Villa-Bellevue

    Visitez la villa Bellevue en compagnie du personnel en costume d'époque. Revivez l’époque des années 1840 et découvrez comment Sir John A. Macdonald marqua l'histoire en ce lieu. Détendez-vous dans le jardin patrimonial et laissez-vous porter par la brise provenant du lac Ontario.

  • Lieu historique national de la Maison-Laurier

    Deux grands premiers ministres du Canada, Sir Wilfrid Laurier et William Lyon Mackenzie King, ont résidé ici. Entrez dans cette demeure victorienne du centre-ville d’Ottawa où ces hommes d’État ont dirigé les affaires du pays, en plus de recevoir dignitaires et politiciens.