Meyers Dam 8 at Lock 9

This project includes the mechanization of four currently inoperable sluices and the strengthening of dam piers, as well as public and operator safety improvements. These actions will improve the dam’s overall operational effectiveness, and water management capabilities.


Ranney Falls Lock 11/12

Separate projects near the Ranney Falls lock will lead to many improvements in the coming years. Project work includes the replacement of the gate hinges on the steel gates and the  replacement of the valves at the flight lock. The water flow capacity of Dam 10 at Ranney Falls has been assessed, and two new sluices will be constructed.


Campbellford Dam at Lock 13 Rehabilitation 

This project will rehabilitate the Campbellford Dam to improve, maintenance access, site stability, flow capacity and operability. This includes but is not limited to the replacement of steel and timber gates as mechanized gates, rehabilitation and repair of concrete as required, and increasing the height of earth dams.


Crowe Bay Dam Mechanization & Lock 14 Bridge Replacement

The construction project at Crowe Bay includes the installation of four mechanized gates, modifications to downstream embankments, installation of a back-up generator for dam operations, and improvements to public safety at the site.  As well, the project includes the full replacement of the headrace bridge leading to the lockstation from the East side (County Road 38).


Healey Falls Locks 15, 16/17 Rehabilitation

Multi-year concrete rehabilitation work began at Healey Falls Lock 15 in October 2013. Since that time there has been significant concrete work completed at Lock 15 and flight lock 16/17, including the re-facing of Lock 15 walls, and full replacement of the East Lock 17 wall.


Hastings Swing Bridge Replacement

The swing bridge in the Village of Hastings, located on County Road 45, at Lock 18, has been replaced and opened to vehicle traffic close to a month ahead of schedule. Construction began on January 4th and, at that time, the bridge was scheduled to be open to traffic in mid-May 2016. The replacement of the swing bridge is an important investment, which now provides a new structure with a 75-year lifespan, at the heart of the Hastings community.


August 22, 2017 - Community Update: Update on Infrastructure Work - Quinte West and Trent Hills (PDF, 546 KB) 

More Information: For questions or concerns, or to receive email updates, please contact us at Ont.TrentSevern@pc.gc.ca and include “Trent Hills” in the subject heading, or reference a specific project.

Barrage 8 de Meyers à l’écluse 9

Ce projet comprend la mécanisation de quatre pertuis présentement inutilisables et le renforcement des piliers du barrage, ainsi que des améliorations aux ouvrages de sécurité du public et des employés. Ces mesures permettront d’améliorer l’efficacité opérationnelle d’ensemble du barrage ainsi que ses capacités de régulation des eaux.


Écluses 11 et 12 de Ranney Falls

Des projets distincts à l’écluse de Ranney Falls et dans les environs entraîneront de nombreuses améliorations au cours des années à venir. Les travaux comprennent le remplacement des charnières des portes d’acier et le remplacement des vannes à l’échelle d’écluses. La capacité de débit du barrage 10 à Ranney Falls a été évaluée, et deux nouvelles portes d’écluses seront construites. 


Réhabilitation du barrage de Campbellford à l’écluse 13

Ce projet vise la restauration du barrage de Campbellford, ce qui améliorera l’accès aux fins d’entretien, la stabilité du site, la capacité de débit et l’exploitabilité des installations. Les travaux comprennent notamment le remplacement des portes en acier et pièces de bois superposées par portes mécanisées, la restauration et la réparation du béton selon les besoins, et l’exhaussement des barrages de terre.


Mécanisation du barrage et remplacement de l’écluse 14 de Crowe Bay  

Le projet de construction de Crow Bay inclut l’installation de quatre portes mécanisées, la modification du rivage en aval, l’installation d’une génératrice auxiliaire pour assurer le fonctionnement du barrage et l’amélioration de la sécurité publique sur le site. Il comprend également le remplacement complet du pont du canal d’amenée menant à l’écluse du côté est (route de comté 38).


Réhabilitation des écluses 15, 16 et 17 de Healey Falls 

Des travaux de réhabilitation échelonnés sur plusieurs années ont commencé à l’écluse 15 de Healey Falls en octobre 2013. Depuis, des travaux importants ont été réalisés pour réparer le béton de l’écluse 15 et de l’échelle d’écluses 16 et 17, y compris le resurfaçage des murs de l’écluse 15 et le remplacement complet du mur est de l’écluse 17.  


Remplacement du pont tournant de Hastings

Le pont tournant du village de Hastings, le long de la route de comté 45, à la hauteur de l’écluse 18, a été remplacé et sera rouvert à la circulation un mois plus tôt que prévu. Les travaux de construction ont commencé le 4 janvier et, à ce moment, on prévoyait le retour à la circulation sur le pont à la mi-mai 2016. Le remplacement du pont tournant représente un investissement majeur, qui permettra aux résidents de Hastings de bénéficier d’une nouvelle structure d’une durée de vie utile de 75 ans en plein cœur de leur collectivité.


Le 22 août 2017Bulletin communautaire : Mise à jour sur les travaux d’infrastructure - Quinte West et Trent Hills (PDF,  334 Ko)

Renseignements supplémentaires : Pour toute question ou préoccupation, ou pour recevoir des mises à jour par courriel, veuillez communiquer avec nous à Ont.TrentSevern@pc.gc.ca en inscrivant « Trent Hills » dans l’objet du courriel ou faites référence à un projet particulier.