22 juin 2018 - Bulletin de la collectivité: Le point sur les travaux

Parcs Canada a refait la face du béton des écluses 39 à 41 et de leurs murs de guidage en dehors des saisons de navigation. Les travaux avaient débuté en 2016. 

En réalisant les travaux de remise à neuf pendant l’hiver et les saisons intermédiaires, nous pouvons accueillir des visiteurs dans la Voie-Navigable-Trent–Severn pendant la saison de navigation et contribuer à une économie touristique en pleine effervescence. Les travaux de construction sur les écluses ont repris chaque année à la fin de la saison de navigation, en octobre. 

Même s’il a fallu réparer et remplacer le béton dans le secteur, Parcs Canada a déployé beaucoup d’efforts pour préserver le caractère historique du secteur. Des modèles des murs de béton ont ainsi été créés avant le début des travaux de construction pour s’assurer de reproduire le plus fidèlement possible le finissage du béton des murs d’écluse existants et expérimenter leur mode de fabrication.  

Un employé de Parcs Canada examine les modèles de finissage du béton dans le stationnement d’un poste d’éclusage 

Pour obtenir plus d’information

Pour en savoir plus sur le lieu historique national de la Voie-Navigable-Trent-Severn, écrivez-nous à Ont.Trentsevern@pc.gc.ca ou abonnez-vous à nos pages Facebook et Twitter @LHNTrentSevern.

Communication

Le15 mai 2018 - Info-Travaux: Réparation du béton des écluses du secteur Talbot
Le 03 mai 2018 -
Bulletin de la collectivité: Le point sur les projets de construction de Parcs Canada
Le 10, août 2017
 - Bulletin de la collectivité: Le point sur les projets de construction de Parcs Canada
Le 16 mai 2017Bulletin de la collectivité : Secteur Talbot