Installation du batardeau – barrage de l’écluse 38

12 février 2020 – Maintenant que l’installation du batardeau touche à sa fin, les travailleurs organisent la prochaine phase des travaux. La zone de travail a été asséchée, et les ouvriers se préparent pour la démolition d’une grande partie du barrage existant plus tard cette semaine.

Le barrage de l’écluse 38 a été construit à l’origine en 1908 et n’a subi qu’une seule réfection mineure depuis. Le remplacement complet du barrage de l’écluse 38 permettra de prolonger sa durée de vie réelle de plus de 75 ans, d’augmenter les capacités de gestion de l’eau et de renforcer les dispositifs de sécurité pour les visiteurs et les opérateurs.

À quoi s’attendre

  • Les travaux causeront des bruits comme le font habituellement les activités de construction, en plus des bruits liés à la démolition.
  • La démolition devrait durer environ trois semaines.

Le gouvernement du Canada a annoncé l’octroi de plus de 615 millions de dollars pour des travaux d’infrastructure sur la voie navigable Trent-Severn et ses lacs réservoirs. Dans le cadre de ce réinvestissement historique, d’importants travaux sont exécutés partout dans le secteur de Talbot et du lac Simcoe.

Pour en savoir plus

Si vous avez des questions ou souhaitez recevoir des mises à jour sur ce projet, veuillez écrire à l’adresse Ont.TrentSevern@pc.gc.ca et indiquer « Barrage de l’écluse 38 » en objet. Pour obtenir les plus récentes nouvelles sur ces travaux ou sur d’autres projets d’infrastructure dans votre secteur, veuillez consulter la page www.parcscanada.gc.ca/vntstalbotsimcoe.