Le 02 aout 2022 – PETERBOROUGH (Ontario) – Parcs Canada informe la population qu’on a entrepris l’embauche d’un nouvel entrepreneur pour terminer les travaux de remplacement du pont tournant de Boundary Road. Un processus d’approvisionnement concurrentiel sera mené pour choisir un nouvel entrepreneur en construction chevronné, capable d’effectuer le reste des travaux de remplacement du pont commencés en octobre 2020. Parcs Canada avait déjà annoncé que l’entrepreneur initial a été démis de ses fonctions à l’automne 2021 après qu’il a échoué à terminer le projet dans les délais fixés.

Le processus d’approvisionnement en cours devrait s’achever en septembre 2022. Nous espérons que le nouvel entrepreneur pourra commencer les travaux sur le terrain après la fin de semaine de l’Action de grâces, qui marquera la fin de la saison de navigation 2022. La nouvelle date visée par Parcs Canada pour la réouverture du pont et des voies d’accès au pont est le printemps 2023. Nous avons toutefois constaté, durant les projets récents de remplacement de ponts tournants, que des retards peuvent survenir pour diverses raisons, par exemple des perturbations des chaînes d’approvisionnement ou des pénuries de main-d’oeuvre. Si les circonstances nous obligent à modifier l’échéancier du projet, nous en avertirons le public le plus tôt possible. Nous rappelons à la population que l’accès à la rue Simcoe et au chemin Mara-Eldon demeure interdit. Des panneaux ont récemment été réinstallés pour indiquer la déviation; les automobilistes sont invités à suivre les indications jusqu’à la réouverture du pont et des voies d’accès connexes.

Parcs Canada dirige ces importants travaux d’infrastructure qui visent à améliorer les biens patrimoniaux, les installations d’accueil des visiteurs, les voies navigables et les routes des lieux historiques nationaux, des parcs nationaux et des aires marines nationales de conservation, y compris ceux du lieu historique national de la Voie-Navigable-Trent-Severn, afin de permettre aux visiteurs de vivre des expériences de qualité en toute sécurité. Nous vous remercions de votre patience pendant l’exécution de ces travaux ayant pu être entrepris grâce aux importants investissements dans l’infrastructure à Peterborough.

Renseignements supplémentaires

Si vous avez des questions ou des préoccupations, ou si vous désirez recevoir des mises à jour par courriel au sujet de ce projet, écrivez-nous à trentsevern@pc.gc.ca et indiquez « Pont tournant de Boundary Road » en objet. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de ce projet ou d’autres projets d’infrastructure dans votre région, ou pour lire la Foire aux questions relative à ce projet, consultez la page www.pc.gc.ca/vntsInfrastructure.

-30-

Maureen Belej, agente des relations publiques et des communications
Voies navigables en Ontario, Parcs Canada
trentsevern@pc.gc.ca