Le 12 novembre 2021, Peterborough (Ontario) – Parcs Canada souhaite informer le public que le projet de remplacement du barrage de l’écluse 38 tire à sa fin. Au cours du mois prochain, il restera à enlever l’équipement et à achever des travaux de restauration sur les lieux. Les travaux de construction peuvent entraîner une augmentation du bruit de machinerie et de la circulation, mais se feront durant la journée et seront conformes aux règlements locaux.

Le projet de remplacement du barrage de l’écluse 38 comprend le remplacement intégral du barrage en béton afin d’améliorer les capacités en matière de gestion de l’eau et la sécurité des opérateurs. Le projet s’inscrit dans le Programme d’investissement pour les infrastructures fédérales du gouvernement du Canada. Parcs Canada dirige ces importants travaux d’infrastructure qui visent à améliorer les biens patrimoniaux, les installations d’accueil des visiteurs, les voies navigables et les routes des lieux historiques nationaux, des parcs nationaux et des aires marines de conservation nationale, y compris ceux du lieu historique national de la Voie-Navigable-Trent-Severn, afin de permettre aux visiteurs de vivre des expériences de qualité en toute sécurité.

Renseignements supplémentaires

Si vous avez des questions ou des inquiétudes relatives au projet, ou si vous souhaitez recevoir des mises à jour à par courriel, veuillez nous envoyer un message à l’adresse trentsevern@pc.gc.ca et indiquer « barrage de l’écluse 38 » en objet. Pour obtenir des nouvelles au sujet de ce projet ou d’autres travaux d’infrastructure dans votre région, veuillez consulter le site www.pc.gc.ca/vntsInfrastructure.