Peterborough (Ontario), le 17 décembre 2020 – Parcs Canada souhaite informer le public que le pont tournant de Boundary Road sur la rue Simcoe (près de Bolsover) sera fermé à la circulation automobile pendant l’hiver, en attendant l’approbation des soumissions de l’entrepreneur. Le pont rouvrira à la circulation pendant l’été 2021.

La sécurité du public est une priorité pour Parcs Canada. Nous demandons aux résidants et aux visiteurs de respecter les consignes sur les panneaux indiquant le détour à suivre et d’être prudents.

Le pont tournant de Boundary Road sur la rue Simcoe, près de Bolsover a été construit en 1902. Les inspections techniques des dernières années ont révélé que la structure en acier doit être remplacée au complet. Les travaux comprendront la réparation de la surface des culées en béton et le remplacement des systèmes mécaniques et électriques. Le nouveau pont conservera l’apparence historique du précédent.

Parcs Canada dirige d’importants travaux d’infrastructure le long de la voie navigable Trent-Severn afin d’améliorer les biens patrimoniaux, les installations destinées aux visiteurs, les voies navigables et les routes des lieux historiques nationaux, des parcs nationaux et des aires marines nationales de conservation, et de permettre ainsi aux visiteurs de vivre des expériences de qualité en toute sécurité.

Si vous avez des questions ou souhaitez vous inscrire pour recevoir des mises à jour sur les travaux en cours au lieu historique national de la Voie-Navigable-Trent–Severn, envoyez un courriel à Ont.TrentSevern@pc.gc.ca en indiquant le nom du projet dans l’objet du message. Pour obtenir de plus amples renseignements sur ces travaux ou d’autres travaux de construction dans votre région, consultez le www.pc.gc.ca/vntsInfrastructure.