November 14, 2018- Community Update: Replacement of the Talbot Dam

The Talbot Dam was originally constructed in 1905 and has only undergone one minor rehabilitation since then. Engineering investigations as a part of this program of work determined that the dam requires replacement.

Construction work toward the dam’s replacement began in the early winter of 2018 and is scheduled for completion in late fall 2019. The dam is comprised of two sluices and is being replaced in phases so that water flow can continue to flow through one sluice of the dam even while construction takes place. 

This dam is located in the centre of two earth dams. To ensure the long-term stability of earth dams, some vegetation removal in this area has been completed. To find out more about necessary vegetation removal and earth dam stability, visit our section on the Talbot earth dams

For More Information 

For more information about the Trent-Severn Waterway Historic Site, contact us at Ont.Trentsevern@pc.gc.ca or follow us on Facebook and Twitter @TrentSevernNHS.

Communications

June 14, 2018- Community Update: Replacement of the Talbot Dam
May 28 2018-
Community Update: Conservation During Construction, Protecting Fish Habitat
May 03 2018
- Community Update: Update on Parks Canada Construction Projects
Video-
Building a cofferdam: Talbot dam reconstruction
February 22, 2018 -
Community Update: Talbot Dam 
September 26, 2017
- Community Update: Talbot Dam Replacement
August 10, 2017 - Community Update: Update on Parks Canada Construction Projects
May 16, 2017 - Community Update: Talbot Area

14 novembre 2018 - Bulletin de la collectivité: Remplacement du barrage Talbot

Le barrage Talbot, qui date de 1905, n’a fait l’objet que d’un projet de remise en état mineur depuis sa construction. Les études techniques effectuées dans le cadre de ce programme de travaux ont permis de conclure que le barrage doit être remplacé. 

Les travaux de construction en vue du remplacement du barrage ont commencé au début de l’hiver 2018 et devraient se terminer à la fin de l’automne 2019. Le barrage comprend deux pertuis et il est remplacé par étapes pour que l’eau puisse continuer de s’écouler par un pertuis du barrage, même pendant les travaux.

Le barrage se trouve au centre de deux barrages on a enlevé une partie de la végétation du secteur. Pour assurer la stabilité à long terme des ouvrages en terre, il faut enlever une partie de la végétation du secteur. Ces travaux ont commencé et vont se poursuivre. Pour en savoir davantage sur les travaux d’enlèvement de la végétation et la stabilité des barrages en terre, consultez notre section sur les barrages en terre de Talbot

Pour de plus amples renseignements

Pour en savoir plus sur le lieu historique national de la Voie-Navigable-Trent-Severn, écrivez-nous à Ont.Trentsevern@pc.gc.ca ou abonnez-vous à nos pages Facebook et Twitter @LHNTrentSevern.

Communications

14 juin 2018 - Bulletin de la collectivité: Remplacement du barrage Talbot
28 mai 2018 -
Bulletin de la collectivité: Conservation durant les travaux, Protection de l’habitat du poisson
03 mai 2018 -
Bulletin de la collectivité: Le point sur les projets de construction de Parcs Canada
Vidéo -
Construction d’un batardeau: Reconstruction du barrage Talbot 
Le 22 février 2018 -
Bulletin de la collectivité : Barrage Talbot
Le 26 septembre 2017
Bulletin de la collectivité : Remplacement du barrage Talbot
Le 10, août 2017 - Bulletin de la collectivité: Le point sur les projets de construction de Parcs Canada
Le 16 mai 2017Bulletin de la collectivité : Secteur Talbot