Le 21 avril 2022, Peterborough (Ontario) – Parcs Canada tient à informer le public que l’Agence prévoit retenir les services d’un nouvel entrepreneur pour achever les travaux de remplacement du pont tournant de Boundary Road. Les activités de planification initiales sont en cours. Il est prévu que les travaux reprennent au cours de la prochaine année.

Ce projet n’aura aucune incidence sur la saison de navigation, mais la rue Simcoe demeurera fermée à la circulation routière et piétonne à la hauteur du pont jusqu’à l’achèvement du projet de remplacement du pont. Nous demandons aux résidents et aux visiteurs de respecter les consignes sur les panneaux de déviation.

Parcs Canada prend toutes les mesures raisonnables pour respecter le calendrier prévu et réduire au minimum les répercussions sur les résidents et les visiteurs. Toutefois, il est important de souligner qu’en raison de la complexité du processus de passation de marché lié à l’ancien contrat et du fait que tous les projets de construction sont actuellement soumis à des contraintes liées aux chaînes d’approvisionnement qui échappent au contrôle de l’équipe de projet, il pourrait y avoir des retards dans l’achèvement du projet.

Le contrat initial pour la construction du pont tournant de Boundary Road a été conclu en juin 2020, et le pont a été fermé en janvier 2021. Les travaux ont été suspendus en octobre 2021 lorsque l’entrepreneur s’est vu retirer la responsabilité des travaux en raison d’un rendement insatisfaisant. Les travaux réalisés à ce jour comprennent la démolition de l’ancienne superstructure en acier et son enlèvement du chantier ainsi que certains travaux de démolition des culées de support en béton. La suite des travaux comprend l’achèvement des travaux de restauration des culées et des piles en béton, l’installation d’une nouvelle superstructure en acier, la mise en place de systèmes mécaniques modernisés et l’amélioration des voies d’accès.

Parcs Canada dirige ces importants travaux d’infrastructure qui visent à améliorer les biens patrimoniaux, les installations d’accueil des visiteurs, les voies navigables et les routes des lieux historiques nationaux, des parcs nationaux et des aires marines de conservation nationale, y compris ceux du lieu historique national de la Voie-Navigable-Trent-Severn, afin de permettre aux visiteurs de vivre des expériences de qualité en toute sécurité.

Pour en savoir plus

Si vous avez des questions ou des préoccupations, ou si vous souhaitez recevoir par courriel des mises à jour concernant le projet, veuillez nous écrire à l’adresse trentsevern@pc.gc.ca en prenant soin d’indiquer « Pont tournant de Boundary Road » en objet. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de ce projet ou d’autres travaux d’infrastructure dans votre région, veuillez consulter la page www.pc.gc.ca/vntsInfrastructure.