Réhabilitation du pont tournant 44 du chemin Boundary | Près de Bolsover, Ville de Kawartha Lakes

Construit en 1902, le pont tournant du chemin Boundary a fait l’objet de légers travaux de remise en état au fil des ans, comme le remplacement du tablier et de la structure de métal. Un consultant a procédé à une étude exhaustive, et il a été déterminé que le plan d’action le plus efficace consistait à remplacer complètement l’ouvrage. 

10 mai 2019 - Info-Travaux: Fermeture temporaire du pont tournant de Boundary Road


Remplacement du barrage de Bolsover l’écluse 37 | Ville de Kawartha Lakes  

Ce barrage est situé près de l’écluse 37 sur la voie navigable Trent-Severn – dans la partie connue comme étant la section historique Talbot. Le barrage a été remplacé entre 2014 et 2016.


Remplacement du barrage de l’écluse 38 | près de Bolsover 

Érigé en 1908, le barrage de l’écluse 38 n’a fait l’objet que d’un seul projet de remise en état mineur depuis sa construction. Ce projet exige la planification et l’acquisition de services de conception spécialisés, et d’autres travaux seront entrepris au cours des années à venir. Les enquêtes réalisées durant l’hiver 2017 ont permis de déterminer que le barrage de l’écluse 38 devait être remplacé.


Remplacement du barrage de Talbot | près de Gamebridge 

Le barrage de Talbot, qui date de 1905, n’a fait l’objet que d’un projet de remise en état mineur depuis sa construction. Les études techniques ont conclu que le plan d’action le plus efficace actuellement serait de remplacer complètement cet ouvrage. Les travaux de construction devraient se terminer à la fin de l’automne 2019. 


Réparation des barrages en terre de la rivière Talbot | Talbot et Simcoe lac

Parcs Canada a ciblé les barrages en terre du bassin hydrographique qui ont besoin de réfection ou d’amélioration. Les travaux prévus pourraient comprendre la réparation des failles, l’enlèvement de la végétation qui compromet leur solidité et l’augmentation de la hauteur des ouvrages. 


Réparation du béton, écluses 39 à 41

Parcs Canadaa refait la face du béton des écluses 39 à 41 et de leurs murs de guidage en dehors des saisons de navigation. Au cours des travaux, qui ont débuté en 2016, on a pris soin de préserver le caractère historique de ce secteur.


Le 26 septembre 2017 - Bulletin de la collectivité : Remplacement du barrage Talbot 
Le 10 août 2017
Bulletin de la collectivité : Le point sur les projets de construction de Parcs Canada 
Le 16 mai 2017Bulletin de la collectivité : Secteur Talbot
Le 3 avril 2017 - Bulletin de la collectivité : Relevé des dorés jaunes et des faux-criquets 

Renseignements supplémentaires : Pour toute question ou préoccupation, ou pour recevoir des mises à jour par courriel, veuillez communiquer avec nous à Ont.TrentSevern@pc.gc.ca en inscrivant « Talbot et Simcoe lac » dans l’objet du courriel ou faites référence à un projet particulier.