Peterborough (Ontario), le 2 mars 2020 – Parcs Canada informe le public que le pont fixe et tournant d’Hamlet, le long du lieu historique national de la Voie-Navigable-Trent-Severn, sera fermé à la circulation automobile le mercredi 4 mars, de 10 h à 14 h pour jointoyer le rail du pilierpivot. Celui-ci se trouve sous le pont et sert de soutien aux roues d’équilibrage, quand le pont tourne pour laisser passer les embarcations ou les véhicules.

Parcs Canada regrette tout inconvénient que cette fermeture pourrait causer et remercie les automobilistes de leur patience.

Le remplacement du pont fixe et tournant d’Hamlet fait partie du programme d’investissement dans l’infrastructure fédérale du gouvernement du Canada. Parcs Canada dirige ces importants travaux d’infrastructure afin d'assurer une expérience sécuritaire et de haute qualité aux visiteurs en améliorant les biens patrimoniaux, les installations touristiques, les voies navigables et les routes des lieux historiques nationaux, des parcs nationaux et des aires marines nationales de conservation du Canada, y compris le long du lieu historique national de la Voie-Navigable-Trent- Severn.

Si vous avez des questions ou des préoccupations ou si vous souhaitez recevoir des mises à jour par courriel concernant ce projet, veuillez communiquer avec nous à Ont.TrentSevern@pc.gc.ca et inclure « pont Hamlet » dans l’objet du message. Pour obtenir des renseignements sur ce projet et sur d’autres travaux d’infrastructure dans votre secteur, veuillez consulter la page www.pc.gc.ca/fr/lhnnhs/on/trentsevern/visit/infrastructure/severn-gravenhurst.