Peterborough (Ontario), 8 septembre 2017 – Parcs Canada avise la population que le pont tournant de Brighton Road, situé le long du lieu historique national de la Voie-Navigable-Trent-Severn, sera fermé à la circulation des véhicules entre le lundi 2 octobre 2017 et le mois de mai 2018. Cette fermeture vise à faciliter le remplacement du pont tournant par un pont tournant neuf à deux voies, répondant aux normes actuelles, offrant la capacité nominale de charge routière et comportant un trottoir piétonnier.

Les travaux de construction se dérouleront par étape. Veuillez prendre note que le calendrier ci-dessous dépend des conditions météorologiques et qu’il est susceptible de changer :

8 septembre (ou avant) – panneaux d’avertissement de fermeture de route en place

25 septembre – mobilisation de l’entrepreneur; les sentiers voisins du canal sont fermés à cet endroit

2 octobre – route de comté 64 fermée à la circulation des véhicules et des piétons au pont de Brighton Road

10 octobre – canal fermé à toute navigation au pont de Brighton Road

Veuillez prendre note que pendant les travaux de construction, les fermetures suivantes seront en vigueur :

  • Le parc et les installations sanitaires du site de la station du pont seront fermés durant les travaux.

  • Dans la zone de construction, il ne sera pas possible d’accéder aux sentiers le long des deux rives du canal.

  • La navigation saisonnière régulière se poursuivra jusqu’à la fermeture de la voie navigable Trent-Severn, le 9 octobre 2017. Les bateaux ne pourront pas accéder au canal à cet endroit, du 10 octobre 2017 à la mi-mai 2018. L’accès par le canal Murray à cet endroit sera fermé et il n’y aura aucune installation de mouillage disponible durant les travaux de construction.

Le remplacement du pont tournant de Brighton Road s’inscrit dans l’investissement sans précédent de trois milliards de dollars sur cinq ans fait par Parcs Canada dans des travaux d’infrastructure consacrés aux installations patrimoniales, à celles destinées aux visiteurs, aux voies navigables et aux routes situées dans des lieux historiques nationaux, des parcs nationaux et des aires marines nationales de conservation du Canada. Ces investissements historiques permettront d’atténuer les risques pour la santé et la sécurité, de stopper la perte de patrimoine bâti d’importance nationale et de stimuler l’économie dans les communautés à l’échelle du pays.

Si vous avez des questions ou des inquiétudes relatives au projet ou si vous souhaitez en être informé par courriel, veuillez nous envoyer un message à l’adresse Ont.TrentSevern@pc.gc.ca et indiquer « Pont tournant de Brighton Road » en objet. Pour obtenir des renseignements au sujet de ce projet ou d’autres projets d’infrastructure dans votre région, consultez le site http://www.pc.gc.ca/fr/lhn-nhs/on/trentsevern/visit/infrastructure/quinte.

Renseignements :
Natalie Austin
Agente, relations publiques et communications
Voies navigables de l'Ontario
Parcs Canada
705-750-4443