Le 21 septembre 2018 – Le nouveau pont tournant du chemin Brighton ouvrira à la circulation routière et piétonnière, de façon partielle, dès que possible après la fin de la saison de navigation au début octobre.

L’entrepreneur s’affaire précisément à terminer les travaux nécessaires à cette ouverture partielle. L’asphaltage et l’installation complète des bordures en béton, des dispositifs d’éclairage et des dispositifs de sécurité routière sont des éléments essentiels à la réouverture du pont au public. Ces travaux ont débuté; ils se poursuivront par beau temps.

Même si le projet de construction du pont tournant du chemin Brighton n’est pas tout à fait terminé, on ouvrira le pont aux véhicules et aux piétons afin d’aider à atténuer certains des problèmes qu’ont connus les résidents et les visiteurs pendant la réalisation du projet. Le pont sera fermé à la circulation routière de 10 h à 14 h pour permettre à l’entrepreneur d’achever la totalité des travaux.
D’autres renseignements suivront dès que possible.

À propos du projet

Le pont tournant du chemin Brighton enjambe le canal Murray sur la route de comté 64 qui relie le comté de Prince Edward à la municipalité de Quinte West. Le projet consiste à remplacer le pont par un nouveau pont à deux voies avec passage piétonnier et une capacité suffisante qui lèvera les restrictions actuelles imposées aux véhicules d’urgence et aux services, ainsi que la mise à niveau des composantes mécaniques et électriques.

Renseignements

Si vous ne recevez pas les courriels de mise à jour concertant ce projet et que vous voulez les recevoir, écrivez-nous à Ont.TrentSevern@pc.gc.ca et inscrivez « Pont tournant du chemin Brighton » dans l’objet. Vous trouverez sur le site Internet de Parcs Canada des renseignements sur ce projet et d’autres projets réalisés dans la voie navigable Trent-Severn (www.parcscanada.gc.ca/vntsInfrastructure) ainsi qu’une FAQ sur le projet du pont tournant du chemin Brighton (www.parcscanada.gc.ca/vntsBrighton).