Le 16 mars 2019 – Dans les prochaines semaines, des entrepreneurs se rendront au pont tournant du chemin Brighton, sur la route de comté 64, pour terminer des travaux et commencer la mise en service du nouveau pont en vue de la saison estivale.

À quoi s’attendre :

  • du 18 au 29 mars – ouvertures intermittentes du pont tournant, entre 10 h et 14 h, pouvant durer jusqu’à 15 minutes chacune;

  • du 1er au 12 avril – fermetures potentielles, entre 10 h et 14 h, pendant un maximum de quatre heures;

  • du 15 avril jusqu’à nouvel ordre – ouvertures intermittentes du pont tournant, entre 10 h et 14 h, pouvant durer jusqu’à 15 minutes chacune.

L’Agence Parcs Canada est désolée des inconvénients que ces fermetures pourraient causer.

Le remplacement du pont tournant du chemin Brighton fait partie de l’investissement sans précédent de trois milliards de dollars sur cinq ans de Parcs Canada afin d’améliorer l’infrastructure liée aux biens patrimoniaux, aux installations destinées aux visiteurs, aux voies navigables et aux routes situés dans les lieux historiques nationaux, les parcs nationaux et les aires marines nationales de conservation du Canada. Ces investissements substantiels permettront d’atténuer les risques pour la santé et la sécurité, de stopper la perte de patrimoine bâti d’importance nationale et de stimuler l’économie dans les collectivités à l’échelle du pays.

Si vous avez des questions ou des préoccupations, ou si vous souhaitez recevoir des mises à jour par courriel concernant ce projet, écrivez-nous à l’adresse Ont.TrentSevern@pc.gc.ca et inscrivez « Pont tournant du chemin Brighton » dans l’objet. Pour obtenir des renseignements sur ce projet et sur d’autres travaux d’infrastructure dans votre secteur, consultez le site Web www.parcscanada.gc.ca/vntsQuinteWest.