Peterborough (Ontario), le 13 juin 2018 – Le pont tournant du chemin Brighton, situé le long du lieu historique national de la Voie-Navigable-Trent-Severn, demeure fermé à la circulation automobile afin de faciliter le remplacement du pont tournant actuel par un nouveau pont tournant à deux voies répondant aux normes d’aujourd’hui, offrant la capacité nominale de charge routière, et comportant un trottoir piétonnier.

À l’origine, le projet devait être terminé en juin, mais la réouverture du pont a été retardée en raison de problèmes de fabrication de composantes mécaniques et de l’achèvement des systèmes hydrauliques, ainsi que de l’état inattendu du sol. Selon l’entrepreneur, le pont devrait rouvrir à la circulation automobile à la fin de juillet.

La sécurité du public et des visiteurs est de la plus grande importance pour Parcs Canada, tout comme de garantir la durabilité et l’utilisation à long terme de ce lien communautaire clé.

Jusqu’à ce que le pont soit entièrement fonctionnel, il demeure en position ouverte pour permettre aux bateaux de passer en toute sécurité. N’oubliez pas les changements suivants apportés aux services offerts au pont tournant du chemin Brighton; ces changements ont été apportés pour assurer la sécurité des visiteurs :

De mai au début de août 2018 

  • Aucun amarrage n’est permis sur le site;

  • Les terrains du poste d’écluse et les toilettes sont fermés;

  • Les sentiers du canal sont fermés à cet emplacement.

Le remplacement du pont tournant du chemin Brighton fait partie de l’investissement sans précédent de trois milliards de dollars sur cinq ans de Parcs Canada afin d’améliorer l’infrastructure liée aux biens patrimoniaux, aux installations destinées aux visiteurs, aux voies navigables et aux routes situés dans les lieux historiques nationaux, les parcs nationaux et les aires marines nationales de conservation du Canada. Ces investissements historiques permettront d’atténuer les risques pour la santé et la sécurité, de stopper la perte de patrimoine bâti d’importance nationale et de stimuler l’économie dans les collectivités à l’échelle du pays.

Si vous avez des questions ou des inquiétudes relatives au projet, ou si vous souhaitez en être informé par courriel, veuillez nous envoyer un message à l’adresse Ont.TrentSevern@pc.gc.ca et indiquer « Pont tournant du chemin Brighton » en objet. Pour obtenir des renseignements au sujet de ce projet ou d’autres projets d’infrastructure dans votre région, consultez le site www.parcscanada.gc.ca/vntsQuinteWest.