Peterborough (Ontario), le 21 janvier 2019 - Pendant la semaine du 21 janvier 2019, les automobilistes peuvent s’attendre à des fermetures intermittentes du pont tournant du chemin Brighton, situé le long du lieu historique national de la voie navigable Trent-Severn. Ces fermetures permettront de remplir et de vérifier le système hydraulique du pont tournant.

Afin de mener ces essais initiaux, le pont sera basculé en position ouverte, ce qui causera des fermetures intermittentes de routes entre 10 h et 14 h, du mardi au vendredi. Pendant ces périodes, la route peut être fermée à la circulation pendant un maximum deux heures. Nous nous excusons du dérangement.

Le remplacement du pont tournant du chemin Brighton fait partie de l’investissement sans précédent de trois milliards de dollars sur cinq ans de Parcs Canada, et ce, afin d’améliorer l’infrastructure liée aux biens patrimoniaux, aux installations destinées aux visiteurs, aux voies navigables et aux routes situés dans les lieux historiques nationaux, les parcs nationaux et les aires marines nationales de conservation du Canada. Ces investissements substantiels permettront d’atténuer les risques pour la santé et la sécurité, de mettre un frein à la perte de patrimoine bâti d’importance nationale et de stimuler l’économie dans les collectivités à l’échelle du pays.

Si vous avez des questions ou des préoccupations ou si vous souhaitez recevoir des mises à jour par courriel concernant ce projet, écrivez-nous à l’adresse Ont.TrentSevern@pc.gc.ca et inscrivez « Pont tournant du chemin Brighton » dans l’objet du message. Pour obtenir des renseignements sur ce projet et sur d’autres travaux d’infrastructure dans votre secteur, consultez le site Web www.parcscanada.gc.ca/vntsQuinteWest.