Un appareil repose sur une partie du pont du chemin Brighton et enlève le tablier des parties adjacentes du pont.
Le tablier du pont tournant du chemin Brighton a été enlevé.


Les travaux avancent bien sur le chantier du pont tournant du chemin Brighton. Le tablier du pont a été enlevé. Les anciennes culées nord et sud, ainsi que le pilier central ont été démolis. Des palplanches ont été installées comme parties intégrantes des culées nord et sud et de leurs structures. On procède actuellement à l'installation de micropieux à la coulée nord, qui aident au transfert de poids de la charge du pont sur le roc sous-jacent. On commencera bientôt la coulée du béton du nouveau pilier central. Le nouveau pont sera fabriqué à l’extérieur puis transporté par sections pour être assemblé sur place, ceci pour des raisons de contrôle de la qualité et de réalisation du projet le plus rapidement possible. Le pont tournant du chemin Brighton enjambe le canal Murray sur la route de comté 64 qui relie le comté de Prince Edward à la municipalité de Quinte West. Il a été construit en 1947 et il est remplacé par une nouvelle structure à deux voies avec une pleine capacité de charge routière et un passage piétonnier. Ce projet s’inscrit dans l’investissement sans précédent de trois milliards de dollars sur cinq ans fait par Parcs Canada dans des travaux d’infrastructure visant des biens patrimoniaux, des installations destinées aux visiteurs, des voies navigables et des routes situés dans les lieux historiques nationaux, les parcs nationaux et les aires marines nationales de conservation du Canada. Il s’agit du plus important investissement jamais effectué dans les infrastructures fédérales de toute l’histoire de Parcs Canada.


Pour de plus amples renseignements

Une galerie d’images du chantier du pont tournant du chemin Brighton se trouve sur le site Web de Parcs Canada au www.pc.gc.ca/VNTSBrighton, sur Facebook/lhntrentsevern et sur Twitter@lhntrentsevern.

Pour obtenir d'autres renseignements à jour sur les travaux d’infrastructure de Parcs Canada dans cette région, visitez www.pc.gc.ca/VNTSQuintWest

Si vous souhaitez en être informé par courriel, veuillez nous envoyer un message à l’adresse Ont.TrentSevern@pc.gc.ca et indiquer Pont tournant du chemin Brighton; en objet.