Peterborough (Ontario), le 18 avril 2019 – Depuis plusieurs semaines, les travaux se poursuivent au pont tournant du chemin Brighton, sur la route de comté 64. Les entrepreneurs travaillent à terminer certains travaux et à effectuer la mise en service du nouveau pont en prévision des opérations estivales fréquentes. Les travaux de mise en service, qui comprennent notamment la réalisation d’essais sous diverses températures, et l’achèvement de certains travaux sur le béton, se poursuivront jusqu’au début de la saison d’exploitation, à la mi-mai.

Ce à quoi il faut s’attendre :

  • Du 22 au 26 avril – Fermetures possibles d’une durée maximale de quatre heures, entre 10 h et 14 h.

  • Du 29 avril au 16 mai – Ouverture intermittente du pont. Ces opérations seront de courte durée, semblables aux pivotements effectués pendant la saison d’exploitation du canal. Cependant, elles pourraient survenir à toute heure de la journée. Ces essais d’endurance continus visent à confirmer la capacité du pont de pivoter malgré les contraintes imposées par des températures variées.

  • Mai ou juin – Fermeture d’une voie de circulation pendant l’installation de bordures et de glissières de sécurité.

Parcs Canada remercie les voyageurs de leur patience et s’excuse de tout inconvénient causé par ces fermetures. 

Le remplacement du pont tournant de Brighton Road s’inscrit dans un investissement sans précédent de trois milliards de dollars sur cinq ans qui permet à Parcs Canada d’améliorer les biens patrimoniaux, les installations touristiques, les voies navigables et les routes des lieux historiques nationaux, des parcs nationaux et des aires marines nationales de conservation du Canada. Ces investissements historiques permettront d’atténuer les risques pour la santé et la sécurité, de stopper la perte de patrimoine bâti d’importance nationale et de stimuler l’économie dans les collectivités à l’échelle du pays.

Si vous avez des questions ou des préoccupations, ou si vous souhaitez recevoir des mises à jour par courriel concernant ce projet, écrivez-nous à l’adresse Ont.TrentSevern@pc.gc.ca en prenant soin d’inscrire « Pont tournant de Brighton Road » à la rubrique Objet. Pour obtenir des renseignements sur ce projet et sur d’autres travaux d’infrastructure dans votre secteur, consultez le site Web www.parcscanada.gc.ca/vntsQuinteWest.