Peterborough (Ontario), le 5 octobre 2018 –  Le pont tournant du chemin Brighton, qui se trouve le long du lieu historique national de la Voie-Navigable-Trent-Severn, ouvrira à la circulation routière, cycliste et piétonnière le 15 octobre, avec certaines restrictions. Cette ouverture limitée permettra de faciliter l’accès au pont pour le public et à l'équipe du projet d'achever le reste des travaux nécessaires à l'exploitation complète du pont. 

Veuillez prendre note des renseignements importants ci-dessous :

  • Jusqu’à nouvel ordre, le pont sera fermé à l’occasion, sans préavis, du lundi au vendredi entre 10 h et 14 h. Par mesure de sécurité, des barrières bloqueront la rue lorsque le pont sera fermé à la circulation durant ces périodes.

  • L’endroit est encore une zone de construction et, par conséquent, la limite de vitesse est réduite à 40 km/h. Les terrains du lieu historique et les chemins de halage à cet endroit demeurent fermés.


Parcs Canada continuera de fournir des mises à jour sur le projet du pont du chemin Brighton dès qu'elles seront disponibles.

Le remplacement du pont tournant du chemin Brighton fait partie de l’investissement sans précédent de trois milliards de dollars sur cinq ans de Parcs Canada afin d’améliorer l’infrastructure liée aux biens patrimoniaux, aux installations destinées aux visiteurs, aux voies navigables et aux routes situés dans les lieux historiques nationaux, les parcs nationaux et les aires marines nationales de conservation du Canada. Ces investissements substantiels permettront d’atténuer les risques pour la santé et la sécurité, de stopper la perte de patrimoine bâti d’importance nationale et de stimuler l’économie dans les collectivités à l’échelle du pays.

Si vous avez des questions ou des préoccupations, ou si vous souhaitez recevoir des mises à jour par courriel concernant ce projet, écrivez-nous à l’adresse Ont.TrentSevern@pc.gc.ca et inscrivez « Pont tournant du chemin Brighton » dans l’objet. Pour obtenir des renseignements sur ce projet et sur d’autres travaux d’infrastructure dans votre secteur, consultez le site Web www.parcscanada.gc.ca/vntsQuinteWest.  

Renseignements :

Natalie Austin
Gestionnaire par intérim des relations externes
Voies navigables de l’Ontario
Programme d’investissement pour les infrastructures fédérales 
Parcs Canada
705-750-4443