12 juin 2019 - Bulletin de la collectivité : Début des travaux de remplacement du barrage

Le barrage de Glen Miller a été construit à l’origine en 1910 et il a subi très peu d’intervention depuis cette époque. Cet été, des travaux commenceront au barrage, soit le remplacement complet du barrage existant et la réhabilitation d’un tronçon de la digue de terre adjacente à l’écluse 3. Le nouveau barrage sera construit immédiatement en aval du barrage actuel et comportera des améliorations, notamment une plateforme plus large, des caractéristiques facilitant l’assèchement des pertuis, une capacité accrue de débit d’eau ainsi que d’autres caractéristiques qui permettront d’améliorer les capacités de gestion des eaux. Un tronçon de la digue, au sud du barrage 3 et sur la rive est de la rivière, adjacent à l’écluse 3, sera reconstruit à des fins de protection du rivage.

L’entrepreneur s’est installé sur le site et le projet au complet devrait être achevé à l’automne 2021. Les travaux de reconstruction de la digue adjacente à l’écluse 3 devraient débuter à l’automne 2020. 

Parcs Canada effectue un investissement sans précédent de trois milliards de dollars sur cinq ans dans des travaux d’infrastructure visant des biens patrimoniaux, des installations destinées aux visiteurs, des voies navigables et des routes dans les lieux historiques nationaux, les parcs nationaux et les aires marines nationales de conservation du Canada.

Pour de plus amples renseignements

Pour en savoir plus sur le lieu historique national de la Voie-Navigable-Trent-Severn, écrivez-nous à Ont.Trentsevern@pc.gc.ca ou abonnez-vous à nos pages Facebook et Twitter 
@LHNTrentSevern
.


Les communications

16 mars 2019 -
Bulletin de la collectivité : Préparation du chantier