Peterborough (Ontario), le 18 mai 2016 – Le tunnel de l’écluse-ascenseur de Peterborough, sur la rue Hunter près d’Ashburnham Road, sera fermé à la circulation entre 7 h et 17 h le 25 mai 2016.

Cette fermeture temporaire permettra aux ouvriers de prélever des carottes de béton du tunnel. Ces travaux s’inscrivent dans une étude complète de l’écluse-ascenseur de Peterborough annoncée en juin 2015. L’étude permettra d’évaluer l’état actuel de la structure et de préparer en toute connaissance de cause un plan de réparations à court et à long termes.

Il est possible de traverser ailleurs la Voie-Navigable-Trent-Severn, soit par le pont tournant de la rue Maria, le pont tournant du chemin Warsaw, le pont de la rue McFarlane et la rue Lansdowne Est.

Grâce à ses investissements dans l’infrastructure, Parcs Canada protège et préserve nos lieux les plus précieux tout en soutenant les économies locales, en contribuant à la croissance de l’industrie du tourisme et en rehaussant le charme et l’attrait des lieux patrimoniaux du Canada.

Pour obtenir des renseignements à jour sur les travaux d’infrastructure effectués le long de la Voie-Navigable-Trent-Severn, visitez le www.pc.gc.ca/VNTSPeterborough ou écrivez-nous à Ont.TrentSevern@pc.gc.ca.