17 decembre 2019 - Bulletin de la collectivité: Le pont tournant de Bobcaygeon

Construit en 1921, le pont tournant de Bobcaygeon demeure un élément important du paysage de la communauté et permet la circulation routière et fluviale au cœur du centre-ville. Cet automne, le pont tournant fera l’objet d’une réfection de sa structure d’acier et d’un remplacement de son caillebotis de tablier en acier par un nouveau tablier en bois. Le projet dans son ensemble devrait être achevé d’ici le printemps 2020.

Afin d’achever ce remplacement, la rue Main sera fermée au pont tournant pour la durée du projet (environ 5 à 6 mois). Les renseignements sur la fermeture et les détours seront fournis à mesure que nous approcherons du début du projet. 

 

Pont tournant de Bobcaygeon

Parcs Canada effectue un investissement sans précédent de trois milliards de dollars sur cinq ans dans des travaux d’infrastructure visant des biens patrimoniaux, des installations destinées aux visiteurs, des voies navigables et des routes dans les lieux historiques nationaux, les parcs nationaux et les aires marines nationales de conservation du Canada. 

Pour de plus amples renseignements

Pour en savoir plus sur le lieu historique national de la Voie-Navigable-Trent-Severn, écrivez-nous à Ont.Trentsevern@pc.gc.ca ou abonnez-vous à nos pages Facebook et Twitter @LHNTrentSevern.

Communications

7 mai 2019 - Info-Travaux: Fermeture temporaire du pont tournant de Bobcaygeon
Le 27 janvier 2017
- Info-travaux : Fermeture pour inspection complète du pont tournant de l’écluse 32 à Bobcaygeon (PDF, 161 Ko)