Le 14 juillet 2021, Peterborough (Ontario) – Parcs Canada regrette d’avoir à informer la population qu’il ne sera pas possible de mettre en œuvre, cet été, la solution pour l’exploitation temporaire du pont tournant de Bobcaygeon dont il avait été question dans des communications précédentes. L’Agence a récemment été informée que l’entrepreneur ne pouvait pas fournir les preuves suffisantes, prévues au contrat, que des éléments mécaniques clés nécessaires à la rotation du pont répondent aux normes de sécurité et de qualité de l’industrie. Parcs Canada ne permettra donc pas l’installation de ces éléments et a plutôt demandé qu’ils soient refabriqués.

Renseignements sur le projet de construction

  • Le pont doit rouvrir à la circulation automobile vers décembre 2021; la mise en service définitive du mécanisme de rotation et l’aménagement paysager se feront au printemps 2022. Vous trouverez une foire aux questions sur le retard dans les travaux et sur le projet en général à https://www.pc.gc.ca/fr/lhn-nhs/on/trentsevern/visit/infrastructure/kawartha.
  • Les secteurs qui sont actuellement clôturés en raison des travaux le demeureront jusqu’à ce que tout soit terminé. Assurez-vous de respecter la signalisation sur place pour accéder en toute sécurité à l’aire d’amarrage du bas du nord de l’île.
  • Des améliorations été apportées à la porte d’écluse en amont pour permettre aux gens de franchir temporairement le canal dans les deux sens, tout en utilisant au besoin la plupart des appareils de transport personnel (scooters électriques, fauteuils roulants, déambulateurs, etc.). On a élargi la porte de l’écluse, ajouté des rampes d’accès temporaires et modifié les approches. Tout cela ne nuira pas à la navigation.
  • Pour recevoir des nouvelles du projet, inscrivez-vous à notre liste de distribution en écrivant à pc.trentsevern.pc@canada.ca.

La santé et la sécurité des Canadiens, des visiteurs et des membres de l’équipe Parcs Canada sont la priorité de l’Agence. Veuillez obéir aux instructions des employés qui voient à ce que les visiteurs et les piétons puissent franchir l’écluse en toute sécurité.

Le gouvernement du Canada investit plus de 615 millions de dollars pour appuyer les travaux d’infrastructure le long de la voie navigable Trent-Severn dans le cadre du plus important plan d’infrastructure fédéral de l’histoire de Parcs Canada. Pour obtenir de l’information à jour concernant nos installations et nos services, consultez notre site Web à www.pc.gc.ca/trent ou suivez-nous dans les médias sociaux @LHNTrentSevern.

-30-

Renseignements

pc.trentsevern.pc@canada.ca