Ce projet, réservé à des fins de considération future, comprendra l’élaboration d’un plan conceptuel et d’un plan architectural ainsi que la construction d’un nouveau bâtiment pour le poste d’éclusage. Des travaux préliminaires ont été réalisés pour orienter la conception du nouveau bâtiment afin qu’il réponde mieux aux besoins opérationnels. Le plan conceptuel définitif mettra en valeur l’histoire de l’écluse et facilitera l’aménagement d’un espace convenant mieux aux visiteurs. 

En juin 2016, des gens d’affaires et des membres de groupes communautaires de Fenelon Falls, des représentants de la ville de Kawartha Lakes et des membres de l’équipe de Parcs Canada ont participé à un atelier qui leur a tous permis d’obtenir les mêmes renseignements sur le poste d’éclusage de Fenelon Falls. À mesure que progresseront les travaux de renouvellement du bâtiment de commande de l’écluse, Parcs Canada communiquera de nouveau avec la collectivité pour faire le point sur l’état d’avancement de cet important projet.

Interior of the Fenelon Falls Lock 34 lock chamber, looking down into the lock from the upstream West gates, at the downstream East side of the lock. Blue downstream gates are visible, as well as lock operating building and roadway.
L’écluse 34 de Fenelon Falls à sec (2016)

Pour de plus amples renseignements

Pour en savoir plus sur le lieu historique national de la Voie-Navigable-Trent-Severn, écrivez-nous à Ont.Trentsevern@pc.gc.ca ou abonnez-vous à nos pages Facebook et Twitter @LHNTrentSevern.

Communications

Le 28 novembre 2017 - Bulletin de la collectivité : Peinture des portes inférieures 
Le 15 février 2016
- Investissement visant l’écluse no 34 à Fenelon Falls
Le 28 janvier 2016 - Investissement visant l'écluse no 34 à Fenelon Falls