Bobcaygeon (Ontario), le 9 février 2022 – L’Agence Parcs Canada annonce que la réouverture du pont tournant Bobcaygeon a été reportée à l’automne 2022. L’Agence a appris dernièrement de l’entrepreneur que la refabrication des éléments mécaniques progresse plus lentement que prévu. Par conséquent, le calendrier du projet de restauration a connu des retards.

L’écluse 32 devrait être en service dès le début de la saison de navigation 2022, et le passage piétonnier amélioré au-dessus des portes en amont, de même que les voies d’accès y menant, restera ouvert jusqu’à ce que le projet de pont soit terminé.

Dans les mois à venir, les travaux électriques et les travaux hydrauliques liés à l’écluse seront effectués et achevés à temps pour la saison de navigation. Le travail nécessaire à la conception et à la refabrication des éléments mécaniques du pont se poursuit hors chantier. Ces éléments seront installés dès leur réception, prévue pour le printemps ou l’été de 2022. Une fois l’installation des éléments entamée, il sera possible d’exécuter le reste des travaux dont l’achèvement est prévu pour la fin de l’été ou le début de l’automne. Par la suite, le pont devrait rouvrir au cours de l’automne 2022, une fois les essais terminés. Les travaux ne devraient pas entraver la navigation des bateaux.

Parcs Canada travaille en étroite collaboration avec l’entrepreneur pour mener le projet à terme. Les nouvelles informations à jour seront communiquées à mesure qu’elles seront accessibles.

Le projet du pont tournant de Bobcaygeon s’inscrit dans le Programme d’investissement dans les infrastructures fédérales du gouvernement du Canada. Parcs Canada dirige ces importants travaux d’infrastructure qui visent à améliorer les biens patrimoniaux, les installations d’accueil des visiteurs, les voies navigables et les routes des lieux historiques nationaux, des parcs nationaux et des aires marines de conservation nationale, y compris ceux du lieu historique national de la Voie-Navigable-Trent-Severn, afin de permettre aux visiteurs de vivre des expériences de qualité en toute sécurité. Nous vous remercions de votre patience pendant l’exécution de ces travaux ayant pu être entrepris grâce aux importants investissements dans l’infrastructure à Bobcaygeon.

Renseignements supplémentaires

Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant le projet, ou si vous souhaitez recevoir des informations à jour par courriel, veuillez nous écrire à l’adresse trentsevern@pc.gc.ca en prenant soin d’indiquer « Pont tournant de Bobcaygeon » en objet. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de ce projet ou d’autres projets d’infrastructure dans votre région, ou pour lire les questions et réponses relatives à ce projet, veuillez consulter la page www.pc.gc.ca/vntsInfrastructure.