Peterborough, Ontario, le 28 juin 2017 – La passerelle pour piétons qui enjambe les chutes Buttermilk, adjacente au barrage se trouvant à la décharge du lac Halls, sera fermée pour une durée indéterminée à compter du vendredi 30 juin 2017. Une inspection du pont menée par une firme externe d’ingénieurs a déclaré la passerelle non sécuritaire et recommandé sa fermeture. Le rapport technique concluait également que la passerelle ne peut être réparée et devra être enlevée.

Bien que la passerelle soit adjacente au barrage du lac Halls qui est la propriété de Parcs Canada, la propriété légale de la passerelle n’est pas clairement établie. Comme la sécurité du public est la priorité de Parcs Canada, des mesures immédiates seront prises. Une clôture grillagée et une signalisation appropriée seront placées à chaque extrémité de la passerelle pour indiquer sa fermeture.

Parcs Canada a informé la municipalité d’Algonquin Highlands, la Halls and Hawk Lakes Property Owners Association et les commerces du voisinage immédiat des mesures prises pour fermer la passerelle. Les décisions concernant l’enlèvement ou le remplacement à long terme de la passerelle seront différées jusqu’à ce que la propriété légale de celle ci soit clarifiée.

Parcs Canada s’engage à fournir aux piétons de la collectivité un passage temporaire pour traverser le barrage du lac Halls. Ce passage sera assujetti aux exigences opérationnelles du barrage et ne sera pas accessible lorsque celui ci sera aménagé pour l’hiver.

Parcs Canada tient à remercier les membres de la collectivité et les visiteurs de leur compréhension à cet égard. Pour obtenir plus d’information ou pour indiquer que vous aimeriez recevoir les futures mises à jour sur cette passerelle, veuillez envoyer un courriel à Parcs Canada à l’adresse suivante : Ont.TrentSevern@pc.gc.ca.