Peterborough (Ontario), le 3 Octobre 2016 – À compter du 3 octobre 2016, Parcs Canada affectera une équipe au barrage des chutes Elliot situé près de Norland, en Ontario, afin d’y étudier la composition et la qualité du roc et du sol aux alentours du barrage. Ces tests auront lieu de manière intermittente au cours des deux prochaines semaines.

Les tests cibleront le secteur situé tout de suite en amont du barrage et certains d’entre eux nécessiteront le recours à un appareil de forage sur barge. Les travaux ne devraient pas causer de gros inconvénients; toutefois, les résidents pourraient remarquer la présence de la barge et constater de courtes périodes où il y aurait plus de bruit au barrage et dans les environs du barrage.

Les travaux exploratoires permettront de déterminer s’il faudra remettre en état ou remplacer le barrage des chutes Elliot, un projet annoncé en juin 2016. Les travaux de construction ne devraient pas débuter avant l’été 2018.

Grâce à ses investissements dans l’infrastructure, Parcs Canada protège et préserve nos lieux les plus précieux tout en soutenant les économies locales, en contribuant à la croissance de l’industrie du tourisme et en rehaussant le charme et l’attrait des lieux patrimoniaux du Canada.

Pour obtenir des renseignements à jour sur les travaux d’infrastructure le long de la voie navigable Trent-Severn, consultez le site Web www.pc.gc.ca/crInfrastructure. Si vous avez des questions ou des préoccupations, ou encore pour recevoir par courriel des nouvelles du projet, écrivez-nous à l’adresse ont.trentsevern@pc.gc.ca en indiquant « barrage des chutes Elliot » dans l’objet du courriel.