Peterborough (Ontario), le 20 mai 2016 – Les travaux en cours au barrage du lac Kennisis, dans le comté d’Haliburton, en Ontario, se poursuivront jusque dans la semaine du 24 mai 2016.

Pour faciliter le déroulement de ces travaux, on laissera en place la clôture de chantier, afin de séparer la zone de travaux de la zone ouverte au public.

En prévision de la longue fin de semaine, Parcs Canada a donné des instructions pour que les toilettes publiques soient accessibles, que la route de portage temporaire demeure en service jusqu’à ce qu’on puisse réinstaller les rouleaux, et que la zone de mise à l’eau soit sûre et accessible aux usagers. Par ailleurs, à l’exception de la petite zone délimitée par la clôture de chantier, tous les terrains de stationnement devront être propres, sûrs et utilisables par le public. Les travaux seront suspendus pendant la longue fin de semaine.

Des estacades de sécurité ont maintenant été installées au barrage et tous les travaux complémentaires sont en cours sur le chantier.

Les travaux à venir porteront sur les culées des rives nord et sud du barrage et sur la restauration, la revégétalisation et le nettoyage final du site. On installe actuellement une paroi en palplanches dans la partie nord pour doter le remblai de terre d’un noyau en acier, ce qui réduira considérablement l’infiltration d’eau et renforcera encore cette section. Côté sud, on prendra des mesures pour accroître la stabilité et la solidité du remblai.

Pendant le déroulement des travaux, les résidents pourraient entendre davantage de bruit durant de courtes périodes au barrage et dans les alentours.

En investissant dans les infrastructures, Parcs Canada protège et préserve nos lieux les plus précieux, tout en soutenant les économies locales, en contribuant à la croissance de l’industrie du tourisme et en rehaussant le charme et l’attrait des lieux patrimoniaux du Canada.

Pour avoir les dernières nouvelles des travaux d’infrastructure en cours le long de la voie navigable Trent Severn, veuillez consulter le site Web www.pc.gc.ca/tswInfrastructure ou envoyer un courriel à Ont.TrentSevern@pc.gc.ca.