Peterborough (Ontario), le 13 mai 2016 – À compter du 16 mai 2016, des travailleurs seront au barrage du lac Kennisis, dans le comté de Haliburton, en Ontario, pour terminer les travaux associés à l’installation du nouveau barrage.

La construction du nouveau barrage au lac Kennisis a principalement été achevée en février, et le barrage était en service lors de la fonte printanière cette année. Les pluies abondantes qui sont tombées au printemps ont permis d’évaluer l’efficacité du barrage et de prendre immédiatement en main tout travail supplémentaire avant la fin du contrat de construction.

Les travaux prévus pour la semaine du 16 mai visent les culées des rives nord et sud ainsi que la remise en état et le nettoyage des lieux. Les travailleurs s’affairent à installer une paroi en palplanches dans la section nord afin de mettre en place un noyau d’acier au remblai de terre. Ces travaux permettront de réduire considérablement l’infiltration d’eau et de fournir une plus grande solidité dans cette section. Du côté sud, des mesures seront prises pour stabiliser et pour renforcer davantage le remblai.

De plus, maintenant que la glace a complètement fondu sur le lac et que les restrictions de charge visant les routes sont levées, l’entrepreneur installera des estacades de sécurité, ce qui n’a pas pu être fait auparavant.

Au cours des travaux, les résidents pourraient constater de courtes périodes où il y aurait plus de bruit au barrage et dans les environs. Parcs Canada tient à remercier la population de leur compréhension durant l’achèvement des travaux.

Ces travaux, ainsi que la remise en état et le nettoyage des lieux, devraient être achevés d’ici le 20 mai 2016. L’entrepreneur sera de retour à l’automne pour terminer les ouvrages de bétonnage additionnels.

Grâce à ces investissements dans l’infrastructure, Parcs Canada protège et préserve nos lieux les plus précieux tout en soutenant les économies locales, en contribuant à la croissance de l’industrie du tourisme et en rehaussant le charme et l’attrait des lieux patrimoniaux du Canada.

Pour connaître les dernières nouvelles des travaux d’infrastructure en cours le long de la voie navigable Trent-Severn, veuillez consulter le site Web www.pc.gc.ca/tswInfrastructure, ou envoyez un courriel à Ont.TrentSevern@pc.gc.ca.