Le 1 mai 2017 - Bulletin de la collectivité : Fin des travaux de maçonnerie 

Parcs Canada investit 3 milliards de dollars sur 5 ans dans les biens patrimoniaux, de l’infrastructure touristique, les voies navigables et les routes des lieux historiques nationaux, des parcs nationaux et des aires marines nationales de conservation du pays. Il s’agit du programme d’infrastructure fédéral le plus important des 105 années d’histoire de Parcs Canada.

Dans le cadre des travaux d’infrastructure, des réparations de maçonnerie ont été apportées à l’écluse 30 de Lovesick, y compris le rejointement, l’injection de coulis de ciment, et la réparation ou le remplacement des pierres. Les réparations de l’écluse ont commencé en septembre 2016 et se sont terminées à la fin en mai 2017. Au cours des années qui suivent, on examinera les murs d’approche pour déterminer si des réparations du béton sont nécessaires. Ces réparations sont nécessaires pour garantir l’intégrité de la structure de l’écluse Lovesick et pour améliorer la sécurité du public.

Vue aérienne de l’écluse 30 à Lovesick.

À propos de l’écluse de Lovesick

Construite à l’origine à la fin des années 1800, l’écluse 30 de Lovesick a contribué à permettre la navigation de Lakefield au lac Balsam. L’écluse de Lovesick est située une île et n’est accessible que par bateau. C’est un cas exceptionnel sur cette voie navigable historique.

Pour de plus amples renseignements

Si vous avez des questions en ce qui concerne la réhabilitation de l’écluse Lovesick , écrivez-nous à Ont.Trentsevern@pc.gc.ca et inscrivez «Écluse Lovesick» à la ligne «Objet».

Communications

Le 9 février 2017 - Bulletin de la collectivité : Les travaux de maçonnerie avancent bien 
Le 27 octobre 2016
Bulletin de la collectivité : Début des travaux de réparation du béton en octobre 2016
Le 9 mai 2016 - Carottage sous-marin