Parcs Canada effectue un investissement sans précédent de trois milliards de dollars sur cinq ans dans des travaux d’infrastructure visant des biens patrimoniaux, des installations destinées aux visiteurs, des voies navigables et des routes dans les lieux historiques nationaux, les parcs nationaux et les aires marines nationales de conservation du Canada.

Le projet de réparation du béton de l’écluse 25 du ruisseau Sawers s’inscrit dans cet investissement historique. Les réparations comprenaient le remplacement des murs de guidage aval et la réparation du béton dans le sas de l’écluse. Les travaux ont contribué à préserver cet important ouvrage de la voie navigable pour les générations à venir.

Pour de plus amples renseignements

Si vous avez des questions à propos du projet de l’écluse 25 du ruisseau Sawers ou si vous souhaitez faire inscrire votre nom à notre liste de mobilisation communautaire pour recevoir par courriel des mises à jour sur le projet, écrivez-nous à l’adresse ont.trentsevern@pc.gc.ca et inscrivez « Écluse 25 du ruisseau Sawers » à la rubrique Objet

Communications

Le 2 mai 2017Info-Travaux : Circulation réduite à une voie sur Nassau Mills Road (PDF, 158 Ko)
Le 28 avril 2017Bulletin de la collectivité : Le point sur les travaux en cours (PDF, 476 Ko)
Le 2 novembre 2016Info-travaux : Début des travaux de réparation du béton de l’écluse 25 du ruisseau Sawer (PDF, 90 Ko)