le 6 mars 2019 - Bulletin de la collectivité: Les travaux commenceront au début de l’été 2019

Le barrage de Burleigh Falls a été construit en 1912. Les évaluations techniques réalisées ces deux dernières années ont indiqué que le barrage devait être remis en état. Les travaux comprennent la réparation du béton des piles et du tablier, ainsi que des améliorations à la stabilité du barrage et au grand mur de soutènement sud par l’ajout de béton et d’ancrages. La capacité hydraulique du barrage sera optimisée; la sécurité du public sera renforcée à l’aide de nouveaux garde-corps, d’estacades de sécurité et d’un plus grand nombre de panneaux. La durée de vie du barrage sera prolongée d’environ 30 ans.

Rampe de mise à l’eau et terrain de stationnement

Le terrain de stationnement du poste d’éclusage servira pour l’entreposage pendant les travaux. Même si la rampe de mise à l’eau restera ouverte, le nombre de places de stationnement sera considérablement réduit. Parcs Canada s’excuse des inconvénients que les travaux créeront pour le public.

Pour de plus amples renseignements

Si vous avez des questions à propos du projet de barrage de Burleigh Falls du ruisseau Sawers ou si vous souhaitez faire inscrire votre nom à notre liste de mobilisation communautaire pour recevoir par courriel des mises à jour sur le projet, écrivez-nous à l’adresse ont.trentsevern@pc.gc.ca et inscrivez « Barrage de Burleigh Falls » à la rubrique Objet.