VOIE NAVIGABLE TRENT-SEVERN – SAISON DE NAVIGATION 2021

Émis le : 26 mai 2021

PETERBOROUGH (ONTARIO), 26 MAI 2021 – Parcs Canada annonce que la réouverture de la voie navigable Trent-Severn ouvrira à la navigation est prévue pour le vendredi 28 mai 2021 à 9 h

Dans le cadre de ses efforts continus de lutte contre la COVID-16 et dans l’intérêt de la santé et de la sécurité des Canadiens, des visiteurs et des membres de Parcs Canada, l’Agence exige des plaisanciers et visiteurs terrestres qu’ils respectent les mesures ci-dessous :

  • Éclusage : Les plaisanciers doivent avoir le plein contrôle sur leur embarcation et rester à au moins deux mètres des employés et des autres plaisanciers en tout temps durant l’éclusage. Si vous pensez avoir besoin d’aide, faire part de vos inquiétudes au personnel avant d’entrer dans le sas. Respectez en tout temps les directives données par le personnel, qui se tiendra à votre disposition pour vous offrir une expérience sûre en toute efficacité.
  • Port du masque obligatoire : Les visiteurs doivent porter le masque dans toute situation où ils se trouvent à moins de deux mètres d’un membre de l’équipe Parcs Canada ou d’autres visiteurs, y compris s’ils ont besoin d’aide durant le passage dans l’écluse. Vous devez également porter un masque si vous utilisez les toilettes au poste d’éclusage et durant les transactions de vente.
  • Respect des consignes d’éloignement physique : Vous devez en tout temps respecter la sécurité des autres visiteurs et des membres de l’équipe Parcs Canada en gardant vos distances. N’entrez pas dans les secteurs protégés par un cordon sur les murs d’écluse; ils permettent à nos employés de faire leur travail en toute sécurité.
  • Interdiction des grands rassemblements : Les rassemblements qui vont à l’encontre des restrictions provinciales sur la COVID-19 sont également interdits sur les propriétés de Parcs Canada le long de la voie navigable Trent-Severn.
  • Paiement sans espèces : Dans la mesure du possible, achetez votre permis sans avoir recours à l’argent comptant.

Par ailleurs, veuillez prendre note des changements suivants à l’écluse-ascenseur de Peterborough à partir du 28 mai 2021 : les éclusages se feront selon un horaire fixe, à raison d’un transfert complet vers l’amont et vers l’aval, afin de favoriser le transport du plus grand nombre d’embarcations par jour. L’écluse-ascenseur devrait être de nouveau pleinement fonctionnelle à la fin de juin 2021. Sachez que les plaisanciers devront débarquer pendant l’éclusage.

Si vous avez besoin de renseignements supplémentaires pour vous aider à planifier votre voyage, écrivez-nous à pc.trentsevern.pc@canada.ca.

Pour obtenir l’information la plus récente concernant nos installations et services, consultez notre site Web www.pc.gc.ca/trent ou suivez-nous, @LHNTrentSevern, sur les réseaux sociaux.