Début de la saison de navigation sur la voie-navigable Trent-Severn le vendredi 24 mai 2019

Émis le : 23 mai 2019

PETERBOROUGH (ONTARIO), le 23 mai, 2019 – Parcs Canada annonce que la saison de navigation 2019 sur la voie navigable Trent-Severn commencera le vendredi 24 mai 2019.

Toutes les stations d’éclusage fonctionnent et le personnel responsable des écluses sera présent pour accueillir les plaisanciers à compter du vendredi 24 mai à 9 h.

Le début de la saison de navigation 2019 sur la voie navigable Trent-Severn était initialement prévu pour le vendredi 17 mai 2019, mais il a dû être retardé en raison des niveaux d’eau extrêmement élevés et à de très forts débits sur toute l’étendue de la voie navigable, ce qui crée des dangers pour la navigation. 

Le public est invité à continuer de profiter des postes d’éclusage des canaux, qui sont ouverts aux visiteurs restant sur la terre ferme depuis la semaine passée.

Compte tenu que les niveaux d’eau sur toute l’étendue du système demeurent plus élevés que la normale de saison, le personnel de la voie navigable Trent-Severn procédera à des opérations du barrage et augmentera les débits en soirée et la nuit, en dehors des heures d’ouverture. Les résidents et les visiteurs doivent être très prudents sur l’eau et à proximité. 

Pour de plus amples renseignements sur le la voie navigable Trent-Severn, visitez le site www.parcscanada.gc.ca/trent, ou suivez-nous sur Facebook et Twitter : @LHNTrentSevern.

Pour obtenir les tout derniers renseignements sur la navigation de plaisance, suivez-nous sur Twitter @VTNSInfoNav.

Renseignements :

Aarin Crawford
Agent, relations publiques et des communications
Voies navigables de l’Ontario, voie navigable Trent-Severn
Agence Parcs Canada
613-283-7199, poste 202
Aarin.Crawford@canada.ca