Chantiers et accès non autorisé

Émis le : 19 décembre 2018

Barrages en terre du ruisseau Curtis

ATTENTION! Glace mince au barrage en terre Hurdons

 

Lieu : rive ouest du canal Trent, au nord de la Parkhill Road

Les entrepreneurs ont commencé à effectuer des travaux dans l’eau du côté ouest du canal. La glace dans ce secteur est moins stable et moins épaisse que lors des années passées, car les entrepreneurs utilisent des pompes et des diffuseurs de bulles d’air sur le littoral ouest. Les résidents et les visiteurs peuvent accéder au secteur par la Canal Road. Toutefois, Parcs Canada leur demande de ne pas s’aventurer sur la glace dans ce secteur et de ne pas accéder au canal pour des raisons de sécurité.

Baie Thompsons

Lieu : Cunningham Blvd et Scollard Drive

Le barrage en terre à cet endroit a été inspecté, et les détériorations font l’objet de réparations. Les clôtures entourant le barrage seront bientôt retirées. À cet endroit, tous les végétaux ont été enlevés, le barrage a été renforcé, et de la nouvelle terre a été compactée sur place. Le barrage a aussi été réparé et renforcé à l’aide de pierre du côté de l’eau. Les chemins d’accès et les clôtures au parc Waverly resteront en place jusqu’au printemps, à la demande de la Ville de Peterborough.

Barrages en terre du ruisseau Curtis

Lieu : rives est et ouest au sud de la Parkhill Road

Aux barrages en terre Hurdons et du ruisseau Curtis, l’entrepreneur a terminé de retirer la végétation et a apporté des améliorations au côté sec des barrages. Au ruisseau Curtis, l’installation de murs de soutènement sur les côtés est et ouest est terminée. Les travaux ont commencé sur les barrages en terre du côté de l’eau, et ceux réalisés sur les surfaces sèches reprendront et se termineront au printemps et à l’été.

Chantiers et accès non autorisé

Les barrages en terre le long de la voie navigable Trent-Severn à Peterborough sont des endroits où les résidents aiment aller marcher. Toutefois, pendant la durée des projets de réparation des barrages, ces lieux sont des chantiers fermés au public. 

Sur les chantiers, il est nécessaire de prendre des précautions et de porter de l’équipement de sécurité pour se protéger des dangers. L’accès non autorisé aux chantiers est donc strictement interdit, sous peine d’amende, afin d’éviter les blessures et les conséquences encore plus graves. Parcs Canada vous demande de respecter la signalisation pendant toute la durée de ce projet important. 

Parcs Canada est conscient que les barrages en terre sont des espaces verts appréciés du public, et c’est pourquoi il réaménagera les sentiers de promenade dans ces lieux à la fin du projet, afin que les membres de la collectivité puissent en profiter pleinement.

Pour en savoir plus :

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les projets d’infrastructure de Parcs Canada dans la région de Peterborough, consultez le site www.parcscanada.gc.ca/vntsPeterborough. Si vous avez d’autres questions concernant ces projets, ou si vous souhaitez recevoir des mises à jour par courriel concernant les projets dans la région de Peterborough, veuillez communiquer avec nous à l’adresse ont.trentsevern@pc.gc.ca et indiquer « Peterborough » dans l’objet du courriel.