UN ACCÈS ET DES SERVICES AUX VISITEURS LIMITÉS REPRENNENT AU LIEU HISTORIQUE NATIONAL DE LA VOIE-NAVAGABLE-TRENT-SEVERN

Émis le : 27 mai 2020

PETERBOROUGH (Ontario), 27 mai 2020 – À compter du 1er juin 2020, le lieu historique national de la Voie-Navigable-Trent-Severn offrira un accès et des services aux visiteurs limités le long de la voie navigable, à l’exception du poste d’éclusage Swift Rapids.

Les visiteurs auront accès aux installations et aux services suivants :
  • écluses, rampes de mise à l’eau, points d’accès et aires d’amarrage ;
  • aires de fréquentation diurne, notamment les espaces verts, les aires de pique-nique et de stationnement ;
  • sentiers d’excursion diurne, notamment l’accès en vélo à des sentiers et des pistes désignés ;
  • terrains des postes d’éclusage ;
  • toilettes publiques où des protocoles de nettoyage renforcés seront mis en place.

D’ici au 1er juin, ces installations restent fermées et nous demandons aux visiteurs de respecter ces fermetures pour permettre au personnel de Parcs Canada d’accomplir les travaux nécessaires pour l’ouverture.

Le poste d’éclusage Swift Rapids n’ouvrira pas le 1er juin en raison de réparations structurelles. L’achèvement de ces travaux et l’ouverture de l’ensemble du système à la navigation sont prévus pour plus tard en juin. La visite du lieu historique national de la Voie-Navigable-Trent-Severn sera différente de ce qu’elle était par le passé. On demande aux visiteurs de planifier à l’avance en consultant le site Web du lieu historique national de la Voie-Navigable-Trent-Severn avant leur visite pour en savoir plus sur :

  • ce qui est ouvert ;
  • ce à quoi ils peuvent s’attendre, y compris des protocoles d’éclusage et d’amarrage modifiés ;
  • comment se préparer à leur visite.

La santé et la sécurité des visiteurs et des employés sont de la plus haute importance pour le gouvernement du Canada. Parcs Canada suit les conseils des spécialistes de la santé publique et continue à faire tout son possible pour limiter la propagation de la COVID-19. Les visiteurs devraient suivre les conseils des spécialistes de la santé publique, y compris en ce qui concerne les bonnes pratiques d’hygiène et la distanciation physique de deux mètres.

Parcs Canada demande aux Canadiens et Canadiennes d'être prudents et conservateurs dans leur utilisation de ces lieux, d’observer les restrictions de voyage, régionales ou provinciales, et de respecter toute fermeture en place. Toute personne participant à des activités récréatives doit redoubler de prudence pour éviter de se blesser et/ou de se perdre afin d’aider à réduire au minimum les exigences imposées aux équipes de recherche et sauvetage et au système de soins de santé.

Toutes les installations de camping demeurent fermées au moins jusqu’au 21 juin 2020, tandis que Parcs Canada évalue si et comment ces services pourraient reprendre. Les activités de groupe et les événements publics sont suspendus jusqu’à nouvel ordre.

Des renseignements détaillés sur les sites de Parcs Canada et les mesures prises par l’Agence pour limiter la propagation de la COVID-19 peuvent être consultés sur le site Web de Parcs Canada : pc.gc.ca. Veuillez le consulter régulièrement pour obtenir les mises à jour.