Demandes de permis pour retirer des végétaux aquatiques en 2020

Émis le : 17 juillet 2020

30 juin 2020 – Les propriétaires riverains de la voie navigable Trent-Severn qui souhaitent effectuer des travaux dans l’eau près du littoral, par exemple la modification de la berge, l’installation d’un quai ou le retrait de végétaux aquatiques, doivent obtenir un permis de l’Agence Parcs Canada. La période de demande de permis pour le retrait de plantes aquatiques pendant la saison 2020 est maintenant terminée.

nettoyer littoral
Végétaux aquatiques dans la voie navigable Trent-Severn 

Sur la voie navigable Trent-Severn, les travaux dans l’eau (comme le retrait des plantes aquatiques) doivent être réalisés du 1er juillet au 31 août 2020, afin de protéger les poissons des effets négatifs des travaux ou projets exécutés dans l’eau ou à proximité pendant les activités de frai et d’autres étapes cruciales de leur vie. La période printanière où les activités sont restreintes prend fin le 30 juin 2020, et les permis délivrés seront en vigueur du 1er juillet au 31 août 2020.

Pour en savoir plus :

Pour obtenir des renseignements à jour sur le processus pour demander un permis de retrait de végétaux aquatiques dans la voie navigable Trent-Severn, visitez le site Web https://www.pc.gc.ca/fr/docs/r/poli/page01, ou envoyez vos questions à l’adresse Ont.Trentsevern@pc.gc.ca en indiquant en objet « Retrait de végétaux aquatiques en 2020 ».