Info-travaux: Passerelle pour piétons en place pendant la fermeture temporaire du pont tournant de Bobcaygeon

Émis le : 18 décembre 2020

Peterborough (Ontario), le 18 décembre 2020 – Parcs Canada souhaite informer le public qu’une passerelle accessible en fauteuil roulant est aménagée au-dessus de la voie navigable, à l’écluse 32 à Bobcaygeon, pour permettre l’accès piétonnier au centre-ville pendant la fermeture temporaire du pont tournant. Les entreprises situées aux abords du pont demeureront ouvertes.

La sécurité du public est une priorité pour Parcs Canada. La passerelle et ses voies d’accès seront entretenues durant l’hiver, et nous avons installé un éclairage supplémentaire. Les portes d’écluse ne seront pas entretenues en tant qu’ouvrage de franchissement du canal ouvert au public, et l’accès y sera interdit. Nous demandons aux résidants et aux visiteurs circulant à pied ou en voiture de respecter les consignes sur les panneaux indiquant le détour à suivre et d’être prudents.

 
Accès au pont par les trottoirs : 1) par le sentier asphalté de la maison du maître-éclusier en face de la boutique Buckeye Surf & Snow, et 2) près de l’intersection des rues Canal Ouest et Sherwood.


Les inspections techniques des dernières années ont révélé que le pont tournant de Bobcaygeon doit faire l’objet de travaux. Le pont est maintenant temporairement fermé à l’intersection de la rue Main (et de la rue Canal) pour l’hiver afin que les travaux puissent être effectués. Il sera ouvert à la circulation au printemps 2021, avant l’ouverture de la saison de navigation sur la voie navigable Trent-Severn.

Parcs Canada dirige d’importants travaux d’infrastructure le long de la voie navigable afin d’améliorer les biens patrimoniaux, les installations destinées aux visiteurs, les voies navigables et les routes des lieux historiques nationaux, des parcs nationaux et des aires marines nationales de conservation, et de permettre ainsi aux visiteurs de vivre des expériences de qualité en toute sécurité.

Si vous avez des questions ou souhaitez vous inscrire pour recevoir des mises à jour sur les travaux en cours au lieu historique national de la Voie-Navigable-Trent–Severn, envoyez un courriel à Ont.TrentSevern@pc.gc.ca en indiquant le nom du projet dans l’objet du message. Pour obtenir de plus amples renseignements sur ces travaux ou d’autres travaux de construction dans votre région, consultez le www.pc.gc.ca/vntsKawarthaLakes.