NIVEAU D’EAU ELEVE SUR LES RIVIERES SEVERN, TRENT ET OTONABEE

Émis le : 22 juillet 2021

PETERBOROUGH (ONTARIO), le 22 juillet 2021 – Parcs Canada tient à informer le public qu’il doit s’attendre à des niveaux d’eau et des débits supérieurs à la normale pendant les heures de navigation et à des débits accrus en dehors des heures de navigation sur l’ensemble la voie navigable Trent-Severn à compter d’aujourd’hui (le 22 juillet 2021) et jusqu’à nouvel ordre.

Les niveaux d’eau et les débits supérieurs à la normale pendant les heures de navigation sont dus aux fortes précipitations reçues au cours des deux dernières semaines dans l’ensemble du réseau.

Les débits accrus pendant la nuit sont le résultat des ajustements apportés aux barrages de gestion de l’eau pour tenir compte des niveaux d’eau supérieurs à la normale causés par les récentes précipitations. Le public doit considérer ces débits nocturnes comme non navigables. De plus, il est interdit de s’amarrer de nuit à l’écluse no 19 – Scotts Mills jusqu’à nouvel ordre.

Les résidents et les visiteurs doivent faire preuve d’une extrême prudence sur l’eau et à proximité.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la voie navigable Trent–Severn, consultez le www.parcscanada.gc.ca/trent ou suivez-nous sur Facebook et Twitter (@LHNTrentSevern).

Pour obtenir les derniers renseignements sur la navigation de plaisance, suivez-nous sur Twitter : @VNTSInfoNav, @TSWBoaterInfo.