Modification temporaire des services offerts au lieu historique pour 2019

Émis le : 31 mai 2019

Peterborough (Ontario), le 31 mai 2019 – Pendant les mois d’hiver, Parcs Canada a planifié, conçu et exécuté d’importants travaux de construction le long de la voie navigable Trent–Severn. Par suite de ces travaux et pour assurer la sécurité des visiteurs, des changements ont été apportés à l'accès aux terrains et à la disponibilité des postes d’amarrage dans certains sites. Pour profiter au maximum de leur expérience à Parcs Canada, les plaisanciers et tous les autres visiteurs sont encouragés à planifier leur voyage à l'avance.

Ces travaux font partie d’un programme d’investissement fédéral continu totalisant plus de 615 millions de dollars. Cet investissement dans l’infrastructure aide Parcs Canada à faire avancer ses priorités pour la voie navigable Trent–Severn :

  • Atténuation des risques d’inondations afin de protéger les personnes et les biens;
  • Protection des structures et des paysages patrimoniaux;
  • Exploitation de la voie navigable Trent–Severn comme destination typiquement canadienne pour les visiteurs, et ce, afin de favoriser la création de débouchés pour les collectivités locales.

Les renseignements sur les services fournis au lieu historique seront actualisés tout au long de la saison, selon les besoins. La sécurité du public constitue une sécurité pour Parcs Canada. Nous demandons aux visiteurs de respecter en tout temps les panneaux et les instructions du personnel des écluses. Les plaisanciers et les visiteurs peuvent obtenir des renseignements sur les services offerts et des conseils pour la planification de leur voyage en consultant le site www.parcscanada.gc.ca/trent, en s’adressant au personnel des écluses ou en suivant Parcs Canada sur les médias sociaux :

facebook.com/LHNTrentSevern, @LHNTrentSevern, @VNTSInfoNav.

La réparation et le remplacement de l’infrastructure de la voie navigable Trent–Severn s’inscrivent dans un investissement sans précédent de trois milliards de dollars sur cinq ans dans les lieux de Parcs Canada afin d’appuyer les travaux d’infrastructure visant les biens patrimoniaux, les installations touristiques, les voies navigables et les routes des lieux historiques nationaux, des parcs nationaux et des aires marines nationales de conservation aux quatre coins du Canada. Ces investissements représentent le plus important plan d'infrastructure fédéral de l'histoire de Parcs Canada.