Bulletin d’information: LA SUSPENSION DES SERVICES AUX VISITEURS AU LIEU HISTORIQUE NATIONAL DE LA VOIE-NAVAGABLE-TRENT-SEVERN EST MAINTENUE PENDANT LA FIN DE SEMAINE PROLONGÉE DE LA FÊTE DE LA REINE

Émis le : 15 mai 2020

PETERBOROUGH (ONTARIO), 15 mai 2020 – Parcs Canada rappelle à tous les résidents de l’Ontario que les services aux visiteurs et l’accès en véhicule demeurent suspendus dans tous les parcs nationaux, lieux historiques nationaux, canaux historiques et aires marines nationales de conservation, y compris le lieu historique national de la Voie-Navigable-Trent-Severn, pendant la fin de semaine prolongée de la fête de la Reine.

L’ensemble des services et des installations tels que les postes d’éclusage, les aires d’amarrage, les aires de fréquentation diurne, les sentiers et les aires de stationnement restent fermés. Tous les événements ainsi que les activités de groupe et d’interprétation dans les sites de Parcs Canada sont suspendus jusqu’à nouvel ordre. Parcs Canada rappelle au public qu’il est déconseillé en ce moment d’emprunter la voie navigable et que cela se fait aux risques de l’utilisateur.

Il est possible qu’il y ait des dangers non signalés et que les aides à la navigation ne soient pas toutes en place, qu’elles aient été déplacées ou qu’elles soient inutilisables. Les membres du public sont priés de suivre les conseils des experts en santé publique en matière de distanciation physique.

Parcs Canada comprend l’importance que joue la nature dans le bien-être mental et physique des Canadiens et Canadiennes, surtout en ce moment. Parcs Canada entamera une ouverture prudente et graduelle de certains emplacements extérieurs dans des parcs nationaux, lieux historiques nationaux et aires marines nationales de conservation déterminés à partir du 1er juin.

D’ici au 1er juin, les suspensions des services aux visiteurs et les fermetures d’installations annoncées en mars restent en place.

Pour leur propre sécurité, les Canadiens et Canadiennes ne doivent pas tenter d’accéder à des emplacements qui sont fermés, particulièrement pendant la fin de semaine prolongée de la fête de la Reine.

Veuillez visiter le site pc.gc.ca et suivre Parcs Canada sur les médias sociaux pour obtenir des renseignements et des mises à jour sur la situation des sites de Parcs Canada.