Fermeture temporaire du pont tournant Warsaw, chemin Parkhill, Peterborough

Émis le : 18 septembre 2020

Peterborough (Ontario), le 18 septembre 2020 – Parcs Canada souhaite informer le public que le pont tournant Warsaw du chemin Parkhill Est, situé entre les chemins Armour et Television, sera fermé à la circulation automobile pendant l’hiver. Il sera fermé le 5 octobre, dans l’attente des soumissions pour le marché, et il sera ouvert de nouveau au printemps 2021, avant l’ouverture de la saison de navigation sur la voie navigable Trent-Severn. Les travaux ne devraient pas perturber la circulation des bateaux.

Les résidents et les visiteurs sont encouragés à suivre les panneaux de déviation et à modifier en conséquence l’itinéraire qu’ils empruntent pour traverser le canal, afin de réduire la congestion en ville. Les véhicules se dirigeant vers l’est seront déviés par le chemin Nassau Mills, tandis que les véhicules se dirigeant vers l’ouest seront déviés par la rue Landsdowne.

*Le chemin Parkhill sera fermé uniquement à la hauteur du pont. Par conséquent, l’accès aux commerces sera maintenu.

Les inspections techniques des dernières années ont révélé que le pont approche de la fin de sa vie utile. Parcs Canada dirige ces importants travaux d’infrastructure le long de la voie navigable Trent-Severn afin d’améliorer les biens patrimoniaux, les installations destinées aux visiteurs, les voies navigables et les routes des lieux historiques nationaux, des parcs nationaux et des aires marines nationales de conservation, et de permettre ainsi aux visiteurs de vivre des expériences de qualité en toute sécurité.

Si vous avez des questions ou souhaitez vous inscrire pour recevoir périodiquement des nouvelles sur les travaux en cours dans le lieu historique national de la Voie-Navigable-Trent–Severn, veuillez communiquer avec nous à l’adresse Ont.TrentSevern@pc.gc.ca et indiquer le nom du projet dans l’objet. Vous trouverez de plus amples renseignements au sujet des travaux le long de la voie navigable Trent-Severn à l’adresse www.pc.gc.ca/vntsInfrastructure.