Voie Navigable Trent-Severn – Saison de navigation 2022

Émis le : 19 mai 2022

Peterborough (Ontario), 19 mai 2022 – Parcs Canada est prêts à accueillir les visiteurs à la voie navigable Trent-Severn, qui ouvrira à la navigation le vendredi 20 mai 2022 à 9 h.

Dans le cadre de ses efforts continus de limiter la propagation de la COVID-19 et dans l’intérêt de la santé et de la sécurité des Canadiens, des visiteurs et des membres de l’équipe Parcs Canada, l’Agence demande aux plaisanciers et visiteurs terrestres qu’ils respectent les mesures ci-dessous :

  • Éclusage : Les plaisanciers doivent avoir le plein contrôle sur leur embarcation et rester à au moins deux mètres des employés et des autres plaisanciers en tout temps durant l’éclusage. Si vous pensez avoir besoin d’aide, faites part de vos inquiétudes au personnel avant d’entrer dans le sas. Dans ce cas, le personnel sera chargé de déterminer le type et le degré d’aide offerte.
  • Port du masque encouragé : Le port du masque est encouragé dans toute situation où vous vous trouvez à moins de deux mètres d’un membre de l’équipe Parcs Canada ou d’autres visiteurs, y compris si vous avez besoin d’aide durant le passage dans l’écluse. Le personnel de Parcs Canada peut décider de porter le masque, d’utiliser une gaffe ou de recourir à tout autre moyen pour garder une distance physique appropriée. De plus, le port du masque est encouragé au public pour l’utilisation des toilettes aux postes d’éclusage et pendant les transactions de vente. Dans plusieurs postes d’éclusage, des toilettes temporaires seront mises en place à l’intention du public.
  • Respect des consignes d’éloignement physique : Vous êtes en tout temps encourager de respecter la sécurité des autres visiteurs et des membres de l’équipe Parcs Canada en gardant vos distances. Veuillez respecter les zones délimitées sur les murs de l’écluse, qui établissent un espace de travail sécuritaire pour notre personnel.
  • Paiement sans espèces : Dans la mesure du possible, achetez votre permis sans avoir recours à l’argent comptant.
  • Partage de la voie navigable : De nombreux plaisanciers circulent sur la voie navigable. Profitez de votre expérience sur la voie navigable, mais faites toujours preuve de prudence et de courtoisie, et restez en sécurité.

Afin d’assurer leur conformité aux mesures de santé publique, les plans de Parcs Canada pour la saison de navigation 2022 peuvent changer très rapidement en fonction de l’évolution de la pandémie de COVID-19. Le cas échéant, Parcs Canada communiquera rapidement ces changements. Parcs Canada informera rapidement la population si un changement est apporté aux plans pour la saison de navigation 2022. Veuillez nous suivre sur les médias sociaux pour avoir accès aux plus récentes informations.

Si vous avez besoin de renseignements supplémentaires pour vous aider à planifier votre voyage, écrivez-nous à trentsevern@pc.gc.ca.

Pour obtenir toute l’information à jour au sujet de nos installations et de nos services, rendez-vous en ligne à www.pc.gc.ca/trent ou abonnez-vous à nos comptes de médias sociaux @LHNTrentSevern.