LA LIEU HISTORIQUE NATIONAL DE LA VOIE-NAVIGABLE-TRENT-SEVERN VOUS INVITE À VENIR CÉLÉBRER LA FÊTE DU CANADA AVEC PARCS CANADA

Émis le : 30 juin 2020

PETERBOROUGH, ONTARIO 30 juin 2020 – Le fait d’être dans la nature procure d’importants bienfaits pour la santé physique et mentale. En effet, profiter du plein air est un excellent moyen de maintenir la santé et le bien-être, à condition que chacun respecte les pratiques de l’éloignement physique.

En cette fête du Canada, Parcs Canada est heureux d’accueillir les visiteurs pour célébrer l’incroyable beauté et le patrimoine naturel du Canada au Lieu historique de la voie-navigable-Trent-Severn. L’éclusage pour les plaisanciers est gratuit.

La santé et la sécurité des visiteurs, des employés et de tous les Canadiens sont de la plus haute importance. Parcs Canada suivra les conseils des experts de la santé publique et mettra en œuvre des mesures concernant le nettoyage, l’hygiène et l’éloignement physique dans tous les sites ouverts au public.

Parc Canada demande aux Canadiens d’être prudents et d’utiliser ces sites avec précaution, de respecter les restrictions de déplacement ainsi que les directives des experts de la santé publique, et de tout faire pour aplatir la courbe et assurer la sécurité de chacun. Leur passage doit être sans trace. Ils doivent mettre leurs déchets dans les poubelles à cette fin ou les rapporter chez eux.

Les édifices du patrimoine des sites historiques nationaux restent fermés et de nombreux centres d’accueil seront fermés ou partiellement fermés jusqu’à nouvel ordre. Parcs Canada n’offrira pas de programmes d’interprétation, d’événements ou d’activités de groupe pour la fête du Canada.

Cette année, les célébrations et activités virtuelles de la fête du Canada, organisées par Patrimoine canadien, donnent aux Canadiens de tout le pays l’occasion de créer des liens et de s’unir, de célébrer leur sentiment d’appartenance, de réfléchir à la diversité culturelle de leur pays et de promouvoir l’inclusion, de représenter l’excellence artistique canadienne et de contribuer à évoquer la guérison nationale par des histoires émouvantes et la culture canadienne.

Le site Web de Parcs Canada contient des renseignements détaillés sur les emplacements ouverts, sur ce à quoi les visiteurs peuvent s’attendre, sur la façon de préparer une visite et sur les services éventuellement offerts. On y trouve également des conseils sur la manière de prévenir la propagation de la COVID-19 dans les lieux de Parcs Canada, notamment des directives sur l’éloignement physique, l’hygiène et d’autres mesures de sécurité. Les visiteurs sont priés de se préparer en consultant le site Web avant leur déplacement.

Pour en savoir plus sur le lieu historique national de la voie-navigable-Trent-Severn, consultez le site www.parcscanada.gc.ca/trent, notre page Facebook ou Twitter @LHNTrentSevern.